Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Etranger

La semaine des Françaises

, par Dalibor

Du 24 au 30 octobre

erd

Cette semaine la performance mise en lumière est celle de Mariama Signaté et Erd qui continuent sur leur lancée avec un très gros début de saison. Après l'élimination d'Issy-Paris en Coupe EHF, Erd s'est imposé en championnat contre le MTK Budapest (38-24) avec un but de la Française. Erd est toujours second du championnat à un point du leader Györ.

Toujours en Hongrie, Estelle Nze-Minko et Chloé Bulleux ont marqué respectivement 5 et 4 buts avec Siofok. Elles ont donc activement participé au succès de leur équipe contre Kisvarda (35-29). Enfin à Fehervar, Claudine Mendy a aussi brillé malgré la défaite face au FTC (31-37). L'arrière-gauche française a inscrit 7 buts et Biljana Bandelier a marqué une fois. Cette semaine, place au troisième tour de la Coupe nationale avec des retrouvailles  françaises du côté de Fehervar qui reçoit Siofok et Erd jouera du côté de Budaors.

En Ligue des Champions désormais, Thuringer n'a pas su se défaire de Buducnost (26-32). Une rencontre au cours de laquelle Manon Houette a tout de même scoré à trois reprises. Les Allemandes se retrouvent donc troisième du Groupe A. Le Vardar d'Alexandra Lacrabère et d'Amandine Leynaud a en revanche dominé Astrakhanochka sur son parquet (31-26). Cette victoire leur permet de rester leader du Groupe B.

Krim MercatorDe leur côté, Siraba Dembélé et Rostov sont venus à bout de Midjtylland (26-20) avec un but de la capitaine des Bleues. Ce précieux succès remet Rostov dans la compétition puisque Rostov se reclasse à la deuxième place du Groupe C après deux défaites en ouverture. Une place que les Russes doivent en partie à la défaite du CSM Bucarest face à Gyor (24-27). Camille Ayglon-Saurina et Gnosiane Niombla ont marqué respectivement trois et un buts. Pour finir, dans le Groupe D, le Krim Mercator de Laura Kamdop s'est imposé face à Savehof (32-29). Une victoire qui leur permet d'être en tête de leur groupe avec le Team Esbjerg. Les deux équipes comptent 4 points chacune.

En championnat et au Danemark tout d'abord, Marie-Paule Gnabouyou et Viborg recevaient le Team Tvis Holstrebo. Elles et se sont imposées (24-18) avec 4 buts de l'arrière droite française. Le VHK reste leader du championnat, talonné par Midjtyland, un point derrière.

En Bundesliga, Wendy Obein et Metzingen ne sont pas passées loin de la correctionnelle face au Borussia Dortmund. Mais l'essentiel a été assuré et leur courte victoire (24-23) leur permet de rester en tête du championnat avec Bietigheim après six journées. En milieu de semaine, Thuringer s'était imposé dans la salle de Neckarsumler (30-22) avec 4 buts de Manon Houette. Le THC est troisième du championnat allemand actuellement. Enfin, Nelligen et Jennifer Issifou se sont logiquement inclinés face à Bietigheim (21-36) et restent lanterne rouge du championnat.

En Roumanie, Laurisa Landre a fait parler la poudre! Avec Craiova, elle a inscrit six buts lors de la victoire de son équipe face à Roman (30-21) qui permet à Craiova de garder sa quatrième place, au contact du groupe de tête. Après sa victoire à Valcea (21-32) et les quatre buts de Niombla et d'Ayglon-Saurina, Bucarest continue, de son côté, sa course derrière Braila le leader (3 points d'écart entre les deux équipes).

Pour conclure ce tour d'Europe, Audrey Bruneau et Hypo en Autriche, se sont imposés face à Stockerau (34-19). En Slovénie, Krim et Laura Kamdop ont dominé Zargoje 21-27. Laura Kamdop a trouvé une fois le chemin des filets. Et enfin en Turquie, à Ankara, Armelle Attingré n'a pas eu trop de mal pour venir à bout d'Izmir, 37-25.

A la semaine prochaine !

Cette semaine, on a vu...
ayglon
Un apéro chez les Ayglon-Saurina avec Gnonsiane Niombla
 
img_0115
Une Bulleux en suspension
Manon houette thuringer
Une Houette volante Photo : Manon Houette Facebook
dembele
Une Dembele qui commence à avoir un peu froid en Russie

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x