Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Françaises

, par Dalibor

Du 31 octobre au 6 novembre

hc-vardar-filles

La performance de la semaine est à mettre au crédit d'Alexandra Lacrabère et Amandine Leynaud du Vardar Skopje qui ont terrassé Astrakhanochka (39-25) pour la première de leur entraîneur David Davis. Malgré quelques mouvements en interne, les Macédoniennes ont donc su garder la tête à l'endroit et conserver la première place de leur groupe B, à égalité de points avec le FTC-Rail Cargo Hungaria tombeur de Leipzig (30-17).

Dans le groupe C, le CSM Bucarest est désormais dans une situation délicate après sa troisième défaite en quatre matchs face à Györ (25-33). Pourtant, Gnonsiane Niombla a inscrit sept buts et Camille Ayglon-Saurina, deux. Dans le même groupe, Rostov est également en mauvaise posture après sa défaite à Midjtylland  (23-25). Siraba Dembele a marqué deux fois. La rencontre du week-end prochain Rostov - Bucarest pourrait être fatal à l'une des deux formations.

De son côté, Laura Kamdop et Krim se retrouvent dans une configuration peu habituelle à deux journées de la fin du premier tour. En effet, à la suite de leur défaite à Sävehof (24-26), les Slovènes affichent quatre points au compteur, comme toutes les autres équipes du groupe D. Tout est donc encore possible ! Enfin, dans le groupe A, Manon Houette et Thuringer sont classées troisièmes. Après la lourde défaite ce dimanche face à Buducnost (19-28) dans laquelle la Française a marqué deux fois, les Allemandes ne parviennent pas à remonter au classement. Buducnost reste premier, deux points devant Metz.

En championnat...

signateEnvolons nous pour la Hongrie où Estelle Nze-Minko et Chloé Bulleux se sont faites éliminer de la Coupe Nationale avec leur club de Siofok face à Fehervar, club de Claudine Mendy et Biljana Bandelier (29-32). Si Chloé Bulleux n'a pas trouvé le chemin du but, son amie Estelle Nze Minko l'a fait pour elle en marquant à huit reprises... tout comme Claudine Mendy ! Biljana Bandelier a marqué deux petits buts dans cette rencontre. Du côté de Erd, Mariama Signaté a marqué à deux reprises lors de la victoire de son équipe sur le parquet de Békéscsabai (22-19). Une victoire cherchée dans la douleur mais qui leur permet de rester accroché à la tête du classement, à un point de Gyor, le leader. Dans la semaine, Erd s'était également qualifié en Coupe de Hongrie en battant Buadors sur son parquet (31-24). Signaté avait marqué deux fois.

Au Danemark, Marie-Paule Gnabouyou et Viborg se sont qualifiées pour le Final Four de la Coupe Santander, la coupe nationale. A Odense, elles sont venues à bout de leur adversaire 24-19. Elles joueront donc face au FCM Handball en demi-finale, le 29 décembre prochain du côté de Silkeborg. L'autre demi-finale verra s'opposer Holstebro et Randers.

Outre-Rhin, si Thuringer a eu du mal en Ligue des Champions, cela n'a pas été le cas face à Vildugen en coupe nationale (38-26). Une rencontre dans laquelle Manon Houette a pu marquer 4 buts. Le Metzingen de Wendy Obein continue, de son côté, sur sa bonne lancée. Même si la victoire a été courte à Blomberg-Lippe (27-28), Metzingen rejoint Thüringer en quart de finale de coupe d'Allemagne.

craiovaEn Roumanie, le Dunarea Braila, leader, recevait le Craiova de Laurisa Landre. Malgré les trois buts de l'internationale française, les deux équipes sont reparties dos à dos (24-24). Lundi dernier, face à Magura Cisnadi, les coéquipières de Camille Ayglon-Saurina (3 buts) et de Gnonsiane Niombla (5) ont largement maîtrisé leur sujet en gagnant 43-23.

En Autriche, Audrey Bruneau et Hypo ont gagné leur duel face à Trofaiach (22-18). L'arrière française a trouvé le chemin du but à 5 reprises et Hypo NÖ conserve la tête du général. Enfin, du côté de la Turquie, Armelle Attingré et Ankara l'ont également emporté à Aksaray (22-20). Le club de la capitale reste premier du classement.

Thomas Hivert, entraîneur français de Dicken en Finlande, et son équipe l'ont difficilement emporté face à SIF (20-16).

A la semaine prochaine !

Clément Domas avec Maxime Cohen

Et cette semaine, on a vu...

bulleux-nze-minko
Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko en... en quoi déjà?
ayglon
Soirée à Bucarest
ayglon-mendy
Retrouvailles Claudine Mendy & Camille Ayglon après le match Györ - Bucarest

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x