Euro 2016
17 joueurs pour la sélection islandaise
Alors que tous les sélectionneurs annoncent leurs choix, c'est au tour d'Aron Kristjansson de faire part de ses choix.
Pas de grande surprise dans ses choix, on retrouve les cadres qui font les beaux jours de cette sélection depuis quelques années. On retrouve parmi eux, quatre joueurs qui évoluent dans le championnat français, le capitaine du SRVHB, Arnor Atlasson, les joueurs de la base arrière de l'USAM, Sonrri Gudjonsson et Asgeir-Orn Hallgrimsson et enfin, l'éternel « Bob » Gunarsson du PSG.
Dans cette équipe le danger pourra venir de joueurs comme Sidgursson que l'on ne présente plus, qui lui brille sous les couleurs catalanes du FC Barcelone. Son association avec Palmarsson de Vezprem et de Sigurmmansson de Rhein-Neckar Löwen va être à surveiller et cela risque de faire plier un bon nombre de défenses. Pour leur premier match dans l'Euro, les Islandais auront la lourde tâche d'affronter la Norvège qui reste sur une bonne Golden League malgré deux défaites face à la France à Rouen (27-26) et au Danemark (30-34) et une victoire contre le Qatar lors de la dernière journée (26-25). Une première rencontre dans la phase de poule qui s'annonce intéressante pour les deux nations qui peuvent prétendre aux phases finales de cet Euro.
La sélection:
Gardiens: Aron Rafn Eðvarðsson (Alaborg), Björgvin Páll Gústavsson (Die Bergische Handball Club).
Arrières gauches: Aron Pálmarsson (MKB Veszprém KC), Guðmundur Hólmar Helgason (Valur), Ólafur Andrés Guðmundsson (IFK Kristianstad)
Demi-centre: Snorri Gudjonsson (USAM Nîmes), Arnor Atlasson (Saint-Raphaël Var Handball)
Arrière droit: Asgeir Orn Hallgrimsson (USAM Nîmes), Alexander Petersson (Rhein Neckar Löwen)
Pivots: Robert Gunarsson (PSG Handball), Bjarki Már Gunnarsson (Aue), Kári Kristján Kristjánsson (IBV), Vignir Svavarsson (HC Midtjylland ApS)
Ailiers gauche: Guðjón Valur Sigurðsson (FC Barcelona), Stefan Rafin Sigurmannsson (Rhein Neckar Löwen).
Ailiers droit: Arnór Þór Gunnarsson (Die Bergische Handball Club) , Rúnar Kárason (TSV Hannover/Burgdorf).