Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016 (F) - Tour principal

Ne pas tomber dans le piège suédois

, par Kucerka

Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball
Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball

La France rencontre ce soir le pays hôte de la compétition, la Suède et pourrait déjà entrevoir les demi-finales à l'issue de la rencontre (20h45). 

gullden-suede
Crédit: Uros Hocevar / EHF

Le match de ce soir pourrait en effet être décisif pour la bande d'Olivier Krumbholz. En cas de victoire face à la Suède, les Bleues pourraient en effet faire un grand pas vers les demi-finales en restant dans les premières position du groupe. Mais il faudra s'employer pour aller chercher ces deux points parcee pour la Suède, qui va jouer dans sa salle comble, l'enjeu n'est pas le même. En situation de survie dans ce groupe 1 après sa défaite face aux Pays-Bas (30-33) , les Suédoises sont contraintes de gagner pour pouvoir rester en compétition. Un duel à enjeu entre ces deux équipes qui se connaissent bien puisqu'elles s'éteint rencontrées juste avant la compétition, pour une dernière répétition lors d'un entrainement commun dans lequel la France s'était imposée (21-27). Leur dernière rencontre officielle remonte aux Jeux de Rio où les Bleues l'avaient emporté 27-25 et Jamina Roberts s'était retrouvée inspirée, elle avait inscrit huit buts. Le danger de cet équipe en attaque est bel et bien Isabelle Gullden, la meneuse de jeu, qui fait la pluie et le beau temps au sein de cette équipe. En effet si elle est la meilleure buteuse de son équipe, elle alterne bien à la passe où elle excelle. Capable de débloquer une situation, pour elle ou pour ses coéquipières, sur deux appuis, il faudra pour Béatrice Edwige, tour de contrôle de la défense des Bleues être vigilante. L'occasion aussi de prendre l'option d'une défense 1-5 avec Estelle Nze-Minko en poste 3 avancé pour gêner justement le jeu de Gullden. Des choix que nous aurons l'occasion de voir à 20h45 sur le parquet de l'Arena de Göteborg.

L'Espagne pour ne pas partir bredouille

Crédit photo: Stéphane Pillaud / EHF
Crédit photo: Stéphane Pillaud / EHF

Après leur cruelle défaite face à l'Equipe de France (22-23), les Espagnoles auront l'occasion de prendre leurs premiers points dans ce tour principal face à l'Allemagne qui elle ne joue pas pour l'honneur. En tête du groupe, les protégées de Michael Biegler sont obligées de gagner si elles veulent maintenir leur statut de leader devant la France. En revanche, une victoire de l'Espagne pourrait être bénéfique pour les tricolores qui pourraient se retrouver seules en tête en cas de victoire face à la Suède. Une rencontre qui sera donc suivie de près par les coéquipières de Laura Glauser qui jouent en dernier ce soir. Une rencontre encore compliquée pour les filles de Jorge Duenas qui, après avoir raté leur entrée dans le compétition ne peuvent plus espérer se qualifier pour le dernier carré. Face à une équipe qui joue sans pression, les Allemandes ne devront pas prendre la rencontre à la légère si elles veulent les points de la victoire. Coup d'envoi à 16h15.

La Serbie pour se relancer

colic-serbie
Crédit: Uros Hocevar / EHF

Face aux Pays-Bas, les Serbes pourraient se relancer dans la course aux demi-finales. En effet, les coéquipières de Marija Colic, à égalité de points avec la Suède, pourraient repasser devant le pays hôte. Pour cela, il faudra vaincre les Hollandaises qui montent en puissance au fil des matchs. Si en effet, elles avaient fait une timide entrée en matière, elles ont montré par la suite qu'il fallait compter sur elles pour jouer dans le dernier carré. Tess Wester dans le but commence à retrouver le niveau auquel elle nous avait habitué tandis que ses coéquipières sur le parquet, à l'image de Cornelia Groot, meilleure buteuse de son équipe, ne baissent pas de régime. C'est ce qui leur avait permis de l'emporter face à la Suède lors du premier match de ce tour principal (30-33). A elles de confirmer face aux Serbes, qui elles n'ont pas réussi à faire la différence face à l'Allemagne (19-26). Rencontre à suivre, juste avant la France, à 18h30.

Maxime Cohen

   
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x