Euro 2016 - Gr. A
Un match déjà décisif pour l'Espagne
En mal sur leur première apparition dans la compétition, les Espagnoles doivent s'imposer face à la Serbie pour espérer se qualifier pour le Tour principal. De son côté la Suède peut asseoir sa domination sur le groupe en cas de victoire face à la Slovénie.
Les Espagnoles ont en effet raté leur entrée en compétition face au pays hôte, la Suède. A l'exception de Carmen Martin, elles sont passées à côté de leur sujet face à une formation suédoise bien plus ambitieuse. La défaite les oblige donc à remporter les deux prochaines rencontres de cette phase de poule pour espérer pouvoir passer au tour principal. Il faudra donc pour cela passer outre la Serbie de Stoiljkovic (deuxième meilleure buteuse de LFH), Pop-Lazic et Colic qui s'est imposée face à la Slovénie en ouverture. L'Espagne devra se remettre en rythme notamment en attaque, qui a été le gros point faible de cette équipe avec notamment 17 pertes de balles durant toute la rencontre face à la Suède.
La Suède pour confirmer
Les Suédoises peuvent elles faire la bonne opération de cette troisième journée en s'imposant face à la Slovénie. Elles ont en effet la possibilité de prendre seules la tête du groupe en cas de victoire de l'Espagne et être quasiment certaines de jouer le tour principal. Les Slovènes quant à elle pour exister sont, comme les Espagnoles, contraintes de gagner. La fille en forme du côté de la Slovénie est bien entendu, Tamara Mavsar qui a inscrit 9 buts lors de son premier match. L'ailière gauche du Vardar n'a en effet pas tremblé mais le danger peut aussi venir de la base arrière avec l'arrière droite de Metz, Ana Gros, qui s'est échauffé le bras contre la Serbie avec ses 8 buts.
Maxime Cohen