Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016 - Gr. B

Un grand pas vers le tour principal

, par Kucerka

Crédit photo: Stéphane Pillaud / EHF
Crédit photo: Stéphane Pillaud / EHF

Après une belle entrée en matière, les Bleues peuvent aujourd'hui faire un grand pas vers la qualification pour le tour principal face à l'Allemagne à 20h45. 

France - Allemagne, une affiche qui fait frémir chez les hommes... et chez les femmes ? C'est un match qui pourrait être révélateur dans le début de cet euro. Les Allemandes ont déjà fait tomber l'une des favorites du groupe à savoir les Pays-Bas, une équipe que la France avait battue lors de la demi-finale des Jeux Olympiques de Rio. Une performance que pas grand monde attendait d'autant plus que l'Allemagne est dirigée par un nouveau sélectionneur, Michael Biegler, qui était à la tête de l'équipe masculine de Pologne pour l'Euro qui s'y est déroulé en janvier. C'est donc sa deuxième grande compétition internationale dans la même année avec une équipe différente. Il est aussi là pour préparer au mieux les Allemandes pour le mondial 2017 qui se jouera... en Allemagne! Cela passe donc par un bon Euro et c'est pourquoi on peut imaginer les motivations de son équipe.

Crédit photo: Stéphane Pillaud / EHF
Crédit photo: Stéphane Pillaud / EHF

Pourtant 10e au dernier Euro, il ne faudra pas aborder cette équipe avec décontraction. On l'a vu contre les Pays-Bas, elle sont capable du meilleur comme du pire. Les protégées de Biegler avaient en effet enchaîné huit minutes sans marquer pour ensuite inverser la tendance et reprendre le match en main pour finalement l'emporter. Un sursaut qui était notamment venu de la gardienne, Clara Woltering, qui a fait les parades nécessaires pour remettre les siennes dans le bon chemin. L'autre joueuse en forme est bien entendu Svenja Huber, l'ailière droite de Dortmund qui avait fait beau 7/11. Il ne faudra pas oublier l'expérimentée Ana Loerper, la maman de cette Manshaft, en sélection depuis 11 ans et qui évolue en club du côté de Metzingen en club. Il faudra donc côté français aborder ce match comme le premier, sérieusement avec une défense rigoureuse, des ballons bien poussés sur les montées de balle pour faire la différence au plus vite et éviter de faire monter notre rythme cardiaque. Le rendez-vous est donc pris, à 20h45. En cas de victoire, les Françaises feraient un grand pas vers le Tour principal en restant premières de leur groupe. Il leur faudra cependant remporter leur dernier match face aux Pays-Bas pour assurer la qualification.

Dans l'autre rencontre de ce groupe B, les coéqupières de Nycke Groot n'ont plus le choix. C'est la victoire ou rien! Pour espérer passer au tour principal, les filles d'Helle Thomsen sont contraintes de gagner leur deux prochaines rencontres et ça commence donc par la Pologne ce soir. Un adversaire largement à la portée des Hollandaises que la France a largement dominé (31-22). Rencontre à suivre à partir de 18h30.

Maxime Cohen

Zoom sur la rencontre de ce soir: 

https://www.youtube.com/watch?v=M74FaVF5Xes
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x