Euro 2016(F) - Gr. B
Belle entrée en matière des Bleues
Belle entrée en matière des Françaises qui ont livré un match sérieux face à la Pologne. Les Bleues se sont largement imposées pour leur premier match prenant ainsi la tête de leur groupe (31-22).
Sûrement la rencontre la plus évidente dans ce groupe B pour entrer dans la compétition. La France affrontait une Pologne amoindrie par un certain nombre de blessures. Après dix premières minutes accrochées, les Françaises trouvent leurs marquent en Suède et creusent l'écart. Avec une défense bien en place, les Bleues infligent à leur adversaire une période de disette offensive de neuf minutes. Neuf minutes qui leur ont permis de prendre trois longueurs d'avance (8-5, 18'). Derrière Amandine Leynaud fait les parades qu'il faut pour que les ballons soient montés. En attaque placée, ce sont Estelle Nze-Minko et Alexandra Lacrabère qui portent le jeu tricolore. Les deux arrières font la pluie et le beau temps. La relation avec la pivot polonaise, qui avait posé problème en début de rencontre est enrayée et tout va bien pour l'Equipe de France qui termine bien le premier acte avec six longueurs d'avance (15-9MT).
Les Bleues dans leur jardin
De retour sur le parquet, les coéquipières d'Allison Pineau enfoncent un peu plus le clou afin d'éteindre les espoirs polonais. Il ne leur faut que huit minutes pour atteindre les dix buts d'écart (22-12, 38). Libérées, les protégées d'Olivier Krumbholz récitent leur handball face à une équipe de Pologne qui ne propose pas une grande opposition. Cela profite à Amanda Kolczynski qui pour sa première compétition internationale ne tremble pas devant le but mais aussi aux remplaçantes comme Grâce Zaadi, Tamara Horacek et Laura Flippes qui ont toutes eu leur mot à dire durant la rencontre. Laura Glauzer quant à elle prend bien le relais d'Amandine Leynaud. Les Bleues se sont faites plaisir pour leur premier match et terminent en fanfare (31-22, FM). Attention toutefois à l'excès de confiance, il leur faudra maintenant se concentrer sur le match de mardi, face à l'Allemagne qui s'est imposée face aux Pays-Bas.
Les Stats de l'Equipe de France
Leynaud (7 arrêts - 44%), Glauser (4 arrêts - 17%). Kolczynski (5/6), Dembélé (5/5), Nze-Minko (5/7), Lacrabère (3/5), Pineau (2/3), Zaadi (2/3), Niombla (2/2), Ayglon-Saurina (1/3), Houette (1/2), Flippes (1/1), Horacek (1/2), Edwige, Landre
Maxime Cohen