Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Deux Islandais entraineurs de l'année

, par Dalibor

Dagur Sigurdsson@THEOPHILE_Laurent-3 Dagur Sigurdsson, chez les hommes, et Thorir Hergeirsson, chez les femmes, ont été élus entraineurs de l'année 2015 par l'IHF.

C'est une razzia islandaise pour les titres des entraineurs de l'année 2015 élus par l'IHF. Chez les hommes, Dagur Sigurdsson, l'actuel sélectionneur allemand a reçu près de 50% des votes, finissant loin devant Christian Berge, le sélectionneur norvégien, Valero Rivera, notre Claude Onesta national et Michael Biegler. A 43 ans, Sigurdsson surfe actuellement sur la vague du succès avec un succès à l'Euro en janvier, auquel s'ajoute une coupe EHF remporté avec son ex-club de Berlin en mai dernier. Friands de jeunes joueurs et de systèmes tactiques inédits, il a ressuscité la Nationalmannschaft dès sa prise en main fin 2014, la conduisant en quarts de finale du mondial qatari avant le sacre européen en Pologne.

Hergeirsson NorvègeThorir Hergeirsson, quant à lui, continue sa razzia puisque ce titre est le quatrième en cinq ans. Forcément, quand on coache l'équipe de Norvège, il est plus facile de se mettre en avant, mais sa constance au plus haut niveau est remarquable. Champion du monde avec Stine Oftedal et consorts, il a fallu que les fans le départagent cette année avec le sélectionneur hollandais Henk Groener, second de cette élection. Tomas Robert Ryde, l'ancien entraineur de Viborg et actuel sélectionneur roumain, complète le podium.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est ca qui m'étonne chez les Islandais. Islande a des bons coachs et performant et pourtant les clubs Islandais, Féminin et Masculin, ont bcp mal à exister sur la scène Européenne. Tout le contraire en Espagne ou au Danemark, ils réussissent pour la plupart du temps, dans leurs pays d'origine ou étranger.
Les coachs Islandais sont des cas particuliers, ils réussissent mieux à l'étranger qu'à leurs pays d'origine.

Sinon félictations à ces coachs, ils méritent. j'aimerais bien que Thorir Hergeirsson soit coach des Bleues afin de les discipliner et de les faire travailler au tir. Si c'était moi le président de FFHB, je le ferais sans hésiter !
EN plus, ces coachs savent polir le rocher en diamant rouge !

Pour éviter la polémique inutile ……, je ne dis pas que les coachs Francais sont nul mais seulement ils sont trop basé sur la défense. et trop paternaliste.
La défense ne fait pas marquer les buts, surtout quand on joue contre les Norges, les Hollandaises à la sauce Scandinave, les Suèdoises…. Celles la sont programmé pour détruire la défense en usant l'adversaire. Il suffit les regarder pour comprendre ! Les bleues sont agressives mais mentale fragile….
Peut être Mayonnade, c'est vrai que son jeu est basé défense en contre attaque, fonctionne bien. Ses deux titres Européens expliquent bien les choses. J'attend voir Metz en LdC ou en Coupe d'Europe de Vainqueur de coupe, contre un des géants européens, Viborg pour commencer.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ils sortent pas tant de prodiges du handball que ça. Il y a beaucoup de qualité mais ils partent très jeunes parce que ce sont des joueurs qui sont matures très vite. Quand on voit Aron Palmarsson, c'est le seul génie depuis Stefansson. Après le budget des clubs européens c'est pas le même non plus.

Sinon ce sont des coachs incroyables c'est sûr, quand on voit les résultats chez les gars… Entre Gudmundsson avec anciennement les Löwens (malgré le manque de titres c'était du lourd je suis désolé), Gislason (oui fallait que je le place 😉 et Sigurdsson, je ne m'inquiète pas trop pour la reconversion des joueurs islandais.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

A sasori9,je lis avec attention vôtre post,même si j’adhère à pas mal d’éléments de vôtre commentaire ,il y a un ou je suis nullement d’accord ,le passage sur La Défense .Bien sûr que La Défense fait partie intégrante de l’attaque ,pour gagner et marquer des buts il faut défendre point .Le premier attaquant est le GB et pour attaquer il faut récupèrer le balle et donc defendre.L’equipe DE France marque peut DE but et je rajoute surtout n’arrive pas à profiter de ces qualités défensive pour finir l’action ,l’enchaînement des tâches après arrêt GB ou récupération de balle sur grosse défense est bon ,c’est le duel avec le GB qui est un gros gros gros soucies pour les Françaises ,et ceci depuis des années .Donc oui un travail mental ,physique ,technique doivent être fait Surement différemment .Et justement s’inspirer sur les pays scandinaves me paraît une bonne chose .

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Ca je suis ok d'accord avec vous. Mais le problème chez les Bleues, plus qu'elles ratent les buts, plus elles paniquent. Ca se voit sur le terrain ou même à la TV. …. Quand elles sont contrariés, la défense n'existe plus parce qu'il n'y a pas plus d'agressivité, plus de plan de jeu, plus de …. ou alors elles font des fautes bêtes que les arbitres les sanctionnement sèchement, au fil de match, c'est de pire en pire….
Donc le match est plié souvent à 20min de la fin. Dramatique quoi !

Syahn
Syahn
8 années il y a

Amplement mérité pour les deux, vraiment une usine à handball ce pays!

Et pour sasori normal que leurs clubs n'aient aucun impact sur la scène Européenne, ils ont une population environ 200 fois inférieure à la France.

Quand on voit la qualité des meilleurs joueurs et coaches qu'ils arrivent à sortir d'un si faible réservoir humain ça force le respect.

JP_HB_Al
JP_HB_Al
8 années il y a

D'ailleurs, le handballeur (et handballeuse) de l'année 2015 n'ont toujours pas été donné non ?
Le dernier lauréat en date et Nikola Karabatic pour l'année 2014 (et prix reçu début 2015)

Beniiito
Beniiito
8 années il y a

A syahn, certes ils sortent de très bon joueurs et bravo à eux cependant le Hand est le sport national contrairement à la France où il y a le foot, le basket, le Hand, le rugby et j’en passe.

A JP_HB_AI, si !! Ils ont été remis à la finale du mondiale féminin et le meilleur successeur à Nikola Karabatic n’est autre que ….. lui-même !! Voilà par contre je ne me souviens plus en ce qui concerne les femmes.

LeFnake
LeFnake
8 années il y a
Répondre à  Beniiito

Non, lors de la finale du mondial féminin 2015, c’est les vainqueurs de 2014 (Karabatic et Amorim) qui ont été honorés :
http://www.denmark2015.com/news/2015/December/amo
Quant à Neagu, elle a « seulement » été élue meilleure joueuse du mondial.

Donc effectivement je me demande quand l’IHF va proposer les nominés pour 2015. À moins qu’ils n’envisagent de passer sur un schéma de saison (d’août 2015 à août 2016 par exemple), ce qui éviterait comme ici que Sigurdsson soit élu meilleur entraîneur 2015 devant Berge grâce à une compétition s’étant déroulée en 2016.

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Beniiito

Comme quoi, ce n'est pas la taille d'un pays qui fait sa force, mais ses traditions sportives.
Je crois qu'en Islande il n'y a que 5000 licencies de hand et malgre tout ce pays se maintient au haut niveau international depuis des annees. Donc chapeau!

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Beniiito

Ouais enfin on a presque le double de licenciés que eux d'habitants 😀

J'ai envie de dire "ils font pas de foot car ils sont pas assez pour faire une équipe de 11"

Et pareil pour leur nombre de licenciés j'ai trouvé entre 5000 et 10000 (je sais pas décrypter l'islandais donc le site officiel contient peut être l'info) ce qui fait tout de même un réservoir de joueurs plus faible de 50 à 100X

Nino
Nino
8 années il y a

C’est l’arrière gauche roumaine Cristina Neagu qui a remporté le titre chez lez femmes.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x