Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Onesta et Sigurdsson nominés

, par Maxime Thomas

Dagur Sigurdsson@THEOPHILE_Laurent-3

L'IHF a communiqué sa sélection des entraîneurs masculin et féminin de l'année 2015. Parmi les nominés, on retrouve Claude Onesta, déjà récompensé en 2009 et 2010, et Dagur Sigurdsson qui vient de gagner le championnat d'Europe avec l'Allemagne. Ils sont accompagné de Valero Rivera, Michael Biegler et Christian Berge.

Pour les sélections féminines, pas de surprise avec la présence des entraîneurs présents sur le podium du dernier championnat du monde au Danemark : Thorir Hergeirsson, Henk Groener et Tomas Robert Hyde. Pour les accompagner on retrouve le légendaire sélectionneur russe Evgeniy Trefilov, qui a repris en main la sélection, et celui qui dirige le handball féminin monténégrin avec la sélection et Budocnost : Dragan Adzic.

Vous pouvez voter dès à présent sur le site de l'IHF

Les nominés (Homme)

Valero Rivera (Qatar) Claude Onesta (France) Dagur Sigurdsson (Allemagne) Christian Berge (Norvège) Michael Biegler (anciennement Pologne)

Les nominés (Femme)

Thorir Hergeirsson (Norvège) Henk Groener (Pays-Bas) Dragan Adzic (Montenegro) Tomas Robert Ryde (Roumanie) Evgeniy Trefilov (Russie)

Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JP_HB_Al
JP_HB_Al
8 années il y a

En français on écrit "nommés" et non "nominés"

breza9
breza9
8 années il y a

Encore une fois ridicule ces nominations: en quoi le sélectionneur de la Norvège a marquer l'année? Pour rappel, en 2015 la Norvege n'est pas qualifié pour le mondial au Qatar. Même à la golden league on peut pas dire qu'ils ont brillé avec une 3e place sur 4 (1 seul victoire contre la France)!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

@breza Non, ce n'est pas ridicule. La Norvège est avec l'Allemagne, une des grosses surprise de l'Euro2016. Le coach a réussi de rebatir la Norge avec les jeunes autour de certain Cadre Marmelund et Myrhol après l'echec Mondial-Euro-JO de 2012 à 2015. Les jeunes Norges sont montré insolent au Euro. deux seuls chose qui leur manque l'expérience et surtout l'arbitrage qui leur a bcp causé tort…….Si la moitié de l'effectif joue en Allemagne, il y a forte chance que la Norge serait champion d'Euro. Bon la grande partie des joueurs jouent au Danemark et en Norge.
Le coach a réussi en espace de quelques mois, du fond de la fosse Marianne au pied du podium, ce n'est pas tous les ans qu'on voit ca. Même les grandes nations de Handball ne l'ont pas fait.
Le coach mérite cette nomination. Par contre le titre meilleur coach, ce sera Sigurdsson. Il a réussi.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

ouais, enfin Berge et Sigurdsson, pourquoi pas, mais alors c'est l'élection du meilleur entraineur de l'année 2015 et de janvier 2016 quoi…

breza9
breza9
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

entierement d'accord ils ont fait un gros euro 2016, je dis bien 2016!! La on vote pour l'entraineur de l'année 2015 d'après leur titre, donc on doit oublier l'euro (oui c'est durs on a forcement en tete la dernière compétition plutôt que celle qui c'est déroulé il y a 1 an)
La performance de la Norvège en 2015 (donc sans l'euro qui vient de s'achever), je ne vois pas. L’Allemagne encore leur mondial au Qatar était pas mal après avoir manqué quelques compétitions ces dernières années.
Idem le titre de la récompense c'est le meilleur entraineur de l'année 2015 (donc moi je pense aussi au club), et apparemment les meilleurs entraineurs sont tous à la tête de sélection national chaque année ?

Bref le titre devrait être le meilleur entraineur des sélections national durant la saison 2015-2016 et la je suis d'accord la performance des sélectionneurs Norvégiens et Allemand doivent être récompensé. Mais à ce moment la que fait claude onesta ou Biegler dans cette liste? Si on regarde uniquement l'euro 2016 et pas le mondial au Qatar 2015 (qui appartient à la saison 2014-2015) la performance de la France et la Pologne sont loin d'être exceptionnelle (la Pologne qui n'est pas qualifié en 1/2 final à domicile en se faisant ridiculiser par la Croatie…
Bref on mélange tout, c'est pas clair, et on sait pas pour quoi on vote. Moi je m'en tiens donc au titre, et en 2015 la performance du Qatar de Rivera est incroyable. Oui on peut ne pas aimé comment cette "sélection" a été construit mais il a réussi à amener son équipe en final d'un mondial alors qu'individuellement pratiquement aucun joueur n'avait une expérience du très très haut niveau (je parle des présence au F4 de la LDC, des 1/2 final ou final en sélection) Il a certe bénéficié de condition exceptionnel pour un selectionneur en disposant de son équipe 6mois je crois avant le mondial, mais l'expérience individuel et collective ca ne s'acquiert pas uniquement à l'entrainement.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x