Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

La vidéo fait ses preuves

, par Maxime Thomas

Source : IHF
Source : IHF

Lors du récent Super Globe à Doha, un système vidéo utilisable par les arbitres a été testé. Son usage efficace et validé pourrait être poursuivi lors du futur mondial 2017 en France.

Un tir dont le rebond hésite entre la ligne et le but ? Un doute sur une tentative de simulation de l'attaquant ? Voilà des décisions qui peuvent être lourdes de conséquences, d'autant plus dans un super globe dont le prize money est au cœur des enjeux, ou dans un mondial toujours sous tension. Au Qatar, la décision du corps arbitral a pu être aidé par la vidéo, et cela pourrait se reproduire en France.

arbitreLe membre de la commission d'arbitrage de l'IHF Ramon Gallego semble, en tout cas, être conquis par cette idée : "En général, c'est très positif. [...] L'utilisation du système est simple et la possibilité d'utiliser 12 caméras pour voir la même action sous des angles différents va aider les arbitres à faire des choix dans les moment important du match... Donc en général, nous sommes très contents de cette expérience" a-t-il déclaré sur le site de l'IHF.

Les douze caméras sont réparties sur l'ensemble du terrain : deux dans chaque but, deux concentrées autour de chaque zone, quatre qui balayent l'ensemble du terrain et, enfin, deux fixées sur les zones de remplacement. Ces dernières n'ont été utilisées que lors des finales. Le tout étant géré par la compagnie allemande Broadcast Solution. L'ensemble a notamment permis de confirmer le choix du carton bleu pour Mikkel Hansen lors du quart de finale.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x