Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Isl

Le président, le handball et la sélection autrichienne

, par Mocanu

Johannesson-autriche

Le nouveau président islandais Gudni Johannesson, élu il y a une semaine, est un véritable amateur de handball. Son lien avec la petite balle pégueuse est même bien plus fort qu’une simple passion puisque son frère est l’entraîneur de l’équipe de handball masculine d’Autriche (photo ci-dessus).

Depuis l’élimination de l’Angleterre par l’Islande en huitièmes de finale de l’Euro de football, tout le monde ne parle que d’eux. « Eux », ce sont les islandais qui déjouent tous les pronostics depuis le début de la compétition, allant (pour l’instant) jusqu’à supplanter le handball dans le cœur de la population. La meilleure performance d’une équipe islandaise reste néanmoins une médaille d’argent aux Jeux Olympiques face à la France en 2008 à Pékin.

Dans ce pays qui compte 300.000 habitants, le nouveau président clame haut et fort que le handball reste pour lui son sport numéro un. Gudni Johannesson s’est ainsi confié samedi à L’Equipe. « Le handball est mon sport favori, explique-t-il. J’y ai joué à un petit niveau, mais mon frère a longtemps été professionnel et est aujourd’hui l’entraîneur de l’équipe nationale masculine d’Autriche. » Le sélectionneur autrichien depuis 2011 est en effet Patrekur Johannesson. Il a notamment porté le maillot islandais lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. La famille Johannesson est donc l’un des porte-drapeaux de l’Islande, qui sera l'un des grands absents du tournoi olympique masculin cet été à Rio.

Olivier Poignard

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Au foot comme au Hand, je méfie les Islandais quand ils jouent contre les Francais, parce qu'ils ont peur de rien et ils n'hésitent pas à faire rentre dedans s'il le faut. Comme Kirikou, c'est un petit pays peu peuplé mais ils sont vaillant ! C'est pour ca que je les apprécie en tant que spectateur mais je les méfie en tant que supporter de l'équipe de France.

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ok le match des footuex est terminé et il est facile de parler après, mais qui objectivement avait peur de paser a la trappe ce soir ? Peut etre pas avec un score aussi large. Mais en 2008, pour parler handball, les islandais n'ont jamais existé face a la France. Ils avaient explosé l'Espagne en 1/2 36-30, mais vait implosé face aux francais en finale. Comme ce soir eu foot. Les islandais n'ont jamais fait de mal a l'EdF contrairement a d'autres nations. Ce n'est pas le bon exemple 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

Là ça va être l'Allemagne, ça va être moins drôle pour les français.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

C'est parce qu' 'il n'y a plus de l'effet de surprise et surtout les Bleus ont joué contre eux en mode "méfiance". Si jamais les Islandais ont battu une équipe de moyen en quart et ils rencontrent les bleus en demi, il y a forte chance que les Bleus les sous estiment. Je connais bien les Bleus en sport. Ils ont tendance à prendre de haut leurs adversaires "soi disant faible". Regardez ce qu'il se passe en coupe d'Europe en LdC et Ligue Europa, c'est souvent voire courant de voir les clubs Francais se font éliminé par les "petits clubs".

Maintenant, c'est au tour des Allemand, ca va combat des tactiques. Le maitre et l'élève lol

Juju64
Juju64
8 années il y a

Th

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x