Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) Gr.C - J5

Rostov éliminé, Bucarest poursuit sa course

, par Dalibor

bucarest

C'est un vrai coup de tonnerre qui survient dès la cinquième journée de cette Ligue des Champions. Rostov, l'un des favoris pour faire partie des quatre invités à Budapest en mai prochain, est éliminé de la Ligue des Champions. Avec une victoire en cinq matchs face à Midjtylland (26-20), la formation de Jan Leslie ne peut plus espérer arriver au tour principal à la suite de la victoire de Midjtylland sur Györ hier soir (27-23). Stine Jörgensen y a inscrit huit buts et Sabine Englert fait quinze arrêts.

Vendredi, les Russes s'étaient inclinées face à Bucarest sur leur parquet dans un match qui pouvait coûter très cher au perdant (20-22). Malgré un recrutement XXL (Siraba Dembele, Alexandrina Barbosa, Anna Viakhireva, Ana Paula Rodrigues et Olga Chernoivanenko) venu renforcer un effectif déjà solide, la mayonnaise russe n'a donc pas pris assez rapidement pour limiter les dégâts, ce que souhaitait le technicien danois qui demandait encore il y a quelques semaines de la patience pour que son équipe présente enfin son vrai visage, évoquant la fatigue de son effectif après les jeux de Rio. Rostov entrera en Coupe EHF dès le tour prochain.

Puisque le malheur des unes fait le bonheur des autres, Gnonsiane Niombla et Camille Ayglon-Saurina peuvent, de leur côté, souffler ! Chahuté lors de cette phase de groupe, le CSM Bucarest a donc tout de même validé son ticket pour le tour principal. Cependant, ses deux victoires ayant été acquises face à Rostov, les Roumaines auraient tout intérêt à s'imposer face à Midjtylland la semaine prochaine pour ne pas partir avec zéro unité au compteur au prochain tour.

Dans ce groupe, Györ occupe actuellement la première place avec huit points devant le FCM et ses six points. Suivent Bucarest avec quatre unités et Rostov avec deux points.

Clément Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x