Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - J6

Metz est tombé à Thüringer

, par Bertrand Delhomme

metz-brest-0933

Pour son dernier match du premier tour de la Ligue des Champions, Metz avait l'occasion de faire le plein de points dans la perspective du tour principal de la compétition. En manque de fraicheur, les Dragonnes ont plié face à une formation de Thüringer beaucoup plus entreprenante et déterminée (25-28). Les Messines terminent seconde de leur groupe derrière Buducnost qui l'a emporté hier face à Glassverket (22-21).

Manon houette thuringerAvec un effectif diminué par les absences de Xenia Smits et Camille Aoustin, difficile pour le Metz Handball de jouer tous les trois jours. Jusqu'à aujourd'hui, les protégées d'Emmanuel Mayonnade avaient bien géré leur sujet, mais sur le parquet de Thüringer, les Messines ont clairement marqué le coup physiquement. Après un premier quart d'heure accroché dans lequel les championnes de France en titre ont fait jeu égal avec leurs adversaires du jour, les partenaires de Marina Rajcic (en photo) ont eu du mal à terminer le premier acte. Neutralisées par une défense allemande agressive et parfaitement organisée, les artilleuses lorraines se sont retrouvées en échec, offrant des ballons de contre parfaitement convertis par Manon Houette (6 buts) et les siennes (15-11, MT).

Un retard que les Messines ne parviendront jamais à rattraper en seconde période. Si Grâce Zaadi s'est illustrée de part ses actions individuelles, la meneuse de jeu des Dragonnes s'est retrouvée trop esseulée pour permettre aux siennes de revenir dans la course. C'est surtout dans le secteur défensif que le Metz Handball a eu du mal à trouver ses repères, à l'image d'une Béatrice Edwige, sanctionnée de trois exclusions temporaires, et qui a quitté ses partenaires avant la fin de la rencontre. Manon Houette n'a pas épargné ses partenaires de sélection, et a permis à Thüringer de garder le cap malgré la pression constante exercée par les Dragonnes. Metz s'est logiquement incliné face à Thüringer (28-25, score final), mais partira tout de même avec 4 points lors du tour principal de la Ligue des Champions.

Lors de tour principal, Metz devra affronter le Vardar Skopje, qui a pulvérisé tous ses adversaires dans son groupe depuis son changement d'entraîneur, le FTC Rail Cargo Hungaria et Astrakhanochka. Si le Vardar est, pour le moment, l'une des équipes les plus impressionnantes de la compétition, Metz aura tout de même clairement sa chance pour atteindre les quarts de finale de Ligue des Champions.

Thüringer - Metz 28-25 (15-11) Thüringer. Gardiennes : Eckerle, Krause. Joueuses : Houette 7, Jakubisova 5, Niederweiser 4, Aguilar 3, Luzumova 3, Schmelzer 2, Engel 1, Pintea 1, Planeta 1, Wohlbold 1, Kiedrowski, Scheffkneckt, Van de Wiel. Metz. Gardiennes : Glauser, Rajcic. Joueuses : Gros 7, Zaadi 5, Flippes 3, Horacek 3, Maubon 3, Pop-Lazic 2, Edwige 1, Luciano 1, Burlet, L.Kanor, O.Kanor, Nocandy, Sajka.

Classement final : 1/ Buducnost Podgorica 10 points (5V, 1D)... 6 points au tour principal 2/ Metz Handball 8 points (4 V, 2D)... 4 points au tour principal 3/ Thüringer HC 6 points (3V, 3D)... 2 points au tour principal 4/ Glassverket 0 point (6D)

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

On va dire que c'est un match de vengeance et surtout gagner plus de points possible. Je n'ai pas grande chose à dire pour les Dragonnes à part Edwige qui est trop nerveuse. Meme chose pour Jakubisova chez Thuringe.

Buducnost a failli perdre contre les Norges qui n'ont rien à perdre ! heureusement que le match dure 60min, si c'est à 62min, c'est une défaite. Buducnost a craqué à la 2ème mi temps et il a tout fait pour ralentir les Norges afin de gagner du temps.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x