Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz rencontrera Buducnost

, par Dalibor

EHF Seul qualifié français en Champions League, le Metz Handball connait désormais ses adversaires pour la phase de groupe de la compétition.

Les filles d'Emmanuel Mayonnade s'attendaient à tomber dans un groupe compliqué pour leurs retrouvailles avec la Champions League, étant placées dans le pot numéro 3. Et elles ne seront pas déçues, même si au vu de la composition des groupes, cela aurait pu être pire. Certes, elles devront affronter les Monténégrines de Buducnost, lauréates de la compétition en 2014, et les Allemandes de Thüringer, championnes d'Allemagne ces six dernières saisons, et adversaires de Fleury les Aubrais la saison passée. Le quatrième larron qui composera cette poule A n'est pas encore connu puisqu'il s'agira du vainqueur d'un tournoi de qualification ouvert où figurent, entre autres, les Turques de Yenimahalle et les Croates de Podravka Vegeta.

Mais les Messines peuvent se réjouir d'éviter le groupe C, clairement le groupe de la mort, avec les Hongroises de Györ, les tenantes du titre roumaines de Bucarest, les Russes de Rostov (nouveau club de Siraba Dembélé) et les Danoises de Midtjylland. Les quatre équipes peuvent clairement viser une place au Final Four de Budapest, voire plus si affinités, mais une d'entre elles ne passera pas l'écueil du premier tour. Dans les autres groupes, le Vardar Skopje et Larvik feront légitimement figure de favoris.

La première phase commencera à la mi-octobre avant de se finir en à la fin novembre. Les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase principale, qui commencera en janvier prochain, et garderont les points acquis contre les autres qualifiés du même groupe. Regroupés en deux poules de six, les équipes restantes se battront alors pour décrocher un ticket pour les quarts de finale.

Groupe A : WHC Buducnost (MNE) Thüringer HC (GER) Metz HB (FRA) Qualifié 1 (Glassverket (NOR), Podravka Vegeta (CRO), Dalfsen (NED), Yenimahalle (TUR)) Groupe B : HC Vardar (MKD) Astrakhanochka (RUS) FTC-Rail Cargo Hungaria (HUN) Qualifié 2 (Leipzig (GER), Hypo NÖ (AUT), Bera Bera (ESP), Gomel (BLR)) Groupe C : Györi Audi ETO KC (HUN) CSM Bucuresti (ROU) FC Midtjylland (DEN) Rostov-Don (RUS) Groupe D : Larvik HK (NOR) Team Esbjerg (DEN) IK Sävehof (SWE) Qualifié 3 (Krim Mercator (SLO), Lublin (POL), Conversano (ITA), Michalovce (SVK)) CmRsnanXEAAGNka.jpg large
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x