Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J1

Les gros débutent bien

, par Dalibor

MAHE Kentin-Flensburg-060316-3360

Si Paris a chuté d'entrée à Kiel (27-28), les autres grosses cylindrées s'en sont sorties sans trop de casse pour leur entrée en lice en Champions League.

Groupe A :

Wael JALLOUZ / MHB - Barcelone - Romain Polge 26C'est simple, dans ce groupe, on va trouver des chocs tous les weekends. Kiel - PSG, Flensburg - Veszprem, voilà ce qui était au menu pour la première journée. Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont trébuché à Kiel, on l'a vu. Les autres Allemands de ce groupe ont sauvé les meubles face à Veszprem en arrachant le match nul (24-24). Malmenés pendant quarante minutes par la puissance physique hongroise, les hommes de Ljubomir Vranjes n'ont du leur salut qu'à dix dernières minutes parfaites. Mieux en place en défense, avec des arrêts de Mattias Andersson, les Flensburgers ont surtout pu compter sur un Kentin Mahé décisif, pour inscrire les derniers buts de son équipe, dont celui de l'égalisation. Alors que Silkeborg avait arraché jeudi la victoire à Schaffhausen (25-24), Barcelone a été s'imposer à Plock ce dimanche. En tête à la pause (12-11), les Polonais n'ont pas tenu la longueur, explosant en seconde période sous les coups de Yael Jallouz (6 buts) et Valero Rivera (7 buts). Côté français, seul Timothey N'Guessan a apporté au score, avec un but inscrit.

Groupe B :

Mandalinic Zagreb 2Dans l'autre poule haute, la surprise est venue de Celje, où le club hôte s'est imposé de deux buts face à Zagreb, quart de finaliste la saison passée (30-28). Stipe Mandalinic (photo de droite) a eu beau inscrire dix buts pour les Croates, les Slovènes se sont montrés plus collectifs en menant de bout en bout. Comme la saison passée, le Vardar a bien entamé sa campagne en allant s'imposer en Suède, du côté de Kristianstad (28-23). Bien en place en défense, autour d'un solide Arpad Sterbik, les Macédoniens ont appuyé sur les montées de balle rapides, avec un Alex Dujshebaev déjà bien en jambes (7 buts). Le tenant du titre Kielce s'est fait un peu plus peur du côté de Brest. Longtemps menés, les hommes de Talant Dujshebaev ont dû attendre le dernier quart d'heure pour finalement faire le trou et s'imposer 28 à 23. Avertissement sans frais pour les jaunes et bleus, qui recevront Kristianstad le weekend prochain. Enfin, Rhein-Neckar Löwen a été arracher le match nul à Szeged (28-28), redressant une situation pourtant bien mal embarquée.

Groupe C :

Romero Rodriguez Naturhouse La Rioja 2Dans cette poule où figure Montpellier, le choc entre La Rioja et Chekhov a accouché d'un match nul (28-28). Les Espagnols, prochains adversaires du MHB, menaient bien de deux buts à la pause, mais ont connu un gros creux au retour des vestiaires, comptant jusqu'à trois buts de retard en milieu de seconde période (19:22, 44').Mais grâce à quelques arrêts importants de Richard Kappelin dans ses cages, Naturhouse a finalement trouvé les ressources pour ramener le match nul de Russie. Dans l'autre duel, Filip Taleski et ses treize buts ont permis au Metalurg d'emporter son premier match face à Elverum (18:17). Dans une partie résolument défensive, les Macédoniens n'ont jamais fait le trou mais, grâce aux arrêts d'Arsic, n'ont jamais perdu le leadership au tableau d'affichage. Le Metalurg devra confirmer dès la semaine prochaine sur le terrain de Presov.

Groupe D :

DEMIR Ibrahim-Besiktas-200216-0789Pour sa deuxième saison de suite en Champions League, le Besiktas s'est imposé face aux Portugais d'ABC/UMinho (33-31). Après avoir passé la pause avec trois buts d'avance, les Turcs ont accéléré en début de seconde période pour prendre jusqu'à six buts d'avance, avant de relâcher leur effort. Un peu trop tôt, sans doute, puisque les Portugais recollaient, sans pouvoir l'emporter. Dans l'autre match du groupe, Holstebro a arraché le match nul à domicile face aux Roumains de Bucarest (32-32). Menés une grande partie du match, les Danois n'ont dû leur salut qu'à un pénalty dans les dix dernières secondes. Les Roumains, qu'on n'attendait pas à pareille fête, peuvent se consoler avec un bon point pris à l'extérieur.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x