Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J3

Statut-quo en tête du classement

, par Dalibor

ivic_kielce

La troisième journée de la Champions League n'a pas donné lieu à des changements majeurs, même si Veszprem a une nouvelle fois perdu un point en route.

Groupe A :

ivic-plockVu le pedigree des équipes présentes dans cette poule A, chaque point risque de compter à l'heure d'aller chercher la première place. Si Veszprem en avait déjà perdu un il y a deux semaines à Flensburg, donnant le point du match nul aux Allemands sur une erreur tactique incompréhensible, les Hongrois ont une nouvelle fois laissé passer une occasion ce weekend à Plock. Dans un match marqué par les bonnes prestations individuelles croates (huit buts pour Ivic avec Plock, sept pour Renato Sulic chez Veszprem), les deux équipes n'ont jamais été séparées par plus de trois buts. Et le finaliste de la saison dernière a eu la balle de match, à quinze secondes de la fin, mais Rodrigo Corrales a détourné avec autorité le sept mètres de Momir Ilic, glanant là le point du match nul (28-28). Veszprem se voit donc rejoint à la seconde place du groupe par le PSG, facile vainqueur de Schaffhausen (35-25) et Kiel, qui s'est imposé en patron du côté de Silkeborg. Sept buts pour Nikola Bilyk et Lukas Nilsson, trois buts d'avance tout au long de la partie, emballé c'est pesé pour les hommes d'Alfred Gislason qui se déplaceront à Veszprem dimanche. Barcelone reste en tête de ce groupe A après sa victoire mercredi sur le terrain de Flensburg (28-27), le prochain adversaire du PSG.

Groupe B :

Photo : SEHA
Photo : SEHA

Là aussi, on prend les mêmes que la semaine dernière et on recommence, puisque Kielce et le Vardar restent accrochés en tête. Les Polonais ont dû s'employer pour aller prendre les points sur le terrain de Szeged, mais ils l'ont fait, restant maitres de leurs émotions dans les dernières minutes (27-29). Et comme en début de saison dernière, le Vardar Skopje enchaine les victoires contre des équipes inférieures. Après Kristianstad et le Mehskov Brest, ce sont les Slovènes de Celje qui ont subi la loi des hommes de Raul Gonzalez, qui ont accéléré en début de seconde période pour prendre six buts d'avance et se mettre ainsi à l'abri avant de s'imposer 32-26. Si tout va bien en Macédoine, rien ne va plus à Zagreb, qui vient d'empiler sa troisième défaite de suite, cette fois face à Kristianstad (22-29). Plombé par une base arrière inefficace, à l'exception de Mandalinic, l'équipe de Veselin Vujovic va recevoir le Meshkov Brest samedi dans une opposition déjà cruciale. D'autant plus que les Biélorusses ont surpris Rhein-Neckar Löwen (30-28), coulé en première période et incapable de remonter la pente en seconde, malgré les onze buts de Kim Ekdahl du Rietz.

Groupe C :

ivry-montpellier-delhomme-8575Rien ne va plus pour Montpellier, qui vient de s'incliner pour la deuxième fois consécutive du côté d'Elverum (31-32). Plus ennuyeux pour les hommes de Patrice Canayer, les deux adversaires désignés dans la course aux deux premières places ont quant à eux gagné. Naturhouse La Rioja a confirmé sa bonne forme en dominant difficilement Presov (33-27). Un score plutôt flatteur, tant les Espagnols ont pris l'eau défensivement en première période, encaissant dix-huit buts avant de renverser la vapeur en seconde avec un excellent Angel Fernandez sur l'aile gauche. Dans l'autre match, Chekhov a enregistré son premier succès dans la compétition, après deux matchs nuls consécutifs. En battant un Metalurg Skopje toujours aussi atone en attaque (25-21), les Russes se positionnent à la deuxième place du groupe avant de se déplacer à Montpellier samedi.

Groupe D:

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Si Montpellier n'a pas encore trouvé son rythme, Nantes a pris le sien et reste invaincu après sa victoire, certes compliquée, face aux Portugais de Braga (35-33). Un succès de bonne augure avant de se déplacer au Danemark, du côté d'Holstebro. Des Danois qui pointent à la dernière place du groupe avec un petit point et qui ont subi une deuxième sévère défaite à l'extérieur de suite ce weekend à Zaporozhye (34-28). Enfin, le Dinamo Bucarest n'a pu faire mieux que de concéder le match nul à domicile face au Besiktas Istanbul (26-26). Les Turcs, étrillés la semaine passée à Nantes, ont fait preuve de plus de réussite en attaque, avec un Faruk Vrazalic performant sur son aile, pour se remettre dans le sens de la marche.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x