Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J8

Montpellier a les cartes en main

, par Dalibor

Dolenec Créteil

Pendant que le PSG recevra Veszprem pour, presque, s'assurer une des deux premières places de son groupe et que Nantes se rendra à Istanbul, Montpellier recevra La Rioja pour valider son ticket pour le prochain tour.

Dans la même situation que Nantes la semaine dernière, Montpellier recevra La Rioja ce soir avec une équation simple à régler. Une victoire et les Héraultais seront assurés d'une des deux premières places de leur groupe, tandis qu'une défaite les forcerait à cravacher jusqu'au bout. "Cela ne change rien pour nous, nous n'aurons pas plus de pression que sur les autres matchs" tempère Jure Dolenec, l'arrière droit montpelliérain. "Dès le début, nous avons déclaré que nous voulions finir premiers. Qu'une victoire nous qualifie ne va pas nous faire aborder le match différemment". Et on peut comprendre que Montpellier respire la sérénité, malgré la défaite à Paris mercredi (25-31). Sept victoires consécutives avant le déplacement à Coubertin ont permis à Patrice Canayer de bâtir un socle solide.

Montpellier a évolué depuis le match aller

DOLENEC JureLe déplacement en Espagne, ponctué par une défaite 30-31, était d'ailleurs symptomatique de ce Montpellier de début de saison. "Aujourd'hui, notre niveau de jeu est complètement différent, on avait du mal, les nouveaux joueurs n'étaient pas encore intégrés" se souvient Dolenec. "Ce match à la Rioja n'était pas catastrophique, mais on n'avait pas bien défendu et ils en ont profité en seconde période. Je pense qu'on a réglé beaucoup de nos soucis dans ce secteur depuis". A la suite notamment d'une défaite à Elverum deux semaines plus tard, Montpellier a désormais remis les points sur les i. Avec une défense bien en place, notamment. "La clé du match va être de montrer dès le début de match qu'on est au dessus d'eux. Comme on l'a fait face à Presov ou Metalurg, où on a été tout de suite dans le rythme" conclut Dolenec.

Le PSG veut doubler face à Veszprem

remili-psgLe PSG a réalisé la performance du weekend dernier en allant s'imposer sur le terrain de Veszprem (29-28) et aimerait bien capitaliser chez lui ce dimanche. "Si on ne gagne pas chez nous, avoir été prendre les points à l'extérieur n'aura pas servi à grand-chose" anticipait Noka Serdarusic après la victoire de mercredi soir. Et il serait de bon ton de ne pas laisser les Hongrois l'emporter. En cas de victoire, la première place se jouera certainement entre les Parisiens et Barcelone mais une défaite remettrait les coéquipiers de Dragan Gajic dans la course. "Si on veut l'emporter à Paris, il va falloir faire le match qu'on n'a pas encore sorti cette saison" analyse l'ailier slovène, qui reviendra là pour la première fois en France depuis son départ de Montpellier cet été. "Paris a été meilleur dans les moments importants du match aller, Thierry et Uwe ont été décisifs. On a du mal à conclure les matchs, on l'a vu à Plock et Flensburg. Il ne manque pas grand-chose pour qu'on gagne".

Nantes à Istanbul, la même chose mais en différent

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Un peu avant, Nantes se déplace du côté d'Istanbul pour y affronter le Besiktas. Après la déroute de l'aller (19-33), les Turcs vont certainement avoir à coeur de montrer un autre visage face à des violets qui ont raté le coche la semaine passée à domicile face à Zaporozhye (32-34). "On a raté un gros coup mais on est toujours devant" relativise Thierry Anti. "Je ne m'attends pas au même match. Bizarrement, dans tous les autres matchs, ils n'ont jamais craqué sauf contre nous. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur l'aller, il faut se dire que ça va être compliqué". Le H, qui devrait encore être privé de Rock Feliho, a en revanche retrouvé Olivier Nyokas mercredi du côté de Selestat, pour une victoire nette et sans bavure. Et le retour de l'arrière gauche ne sera pas de trop pour essayer de l'emporter chez des Turcs qui vont jouer leur va-tout. "Le résultat qu'ils ont fait à Braga ne nous a pas servi. Cela les a remis dans la course, ils nous reçoivent, pour eux c'est le match à ne pas rater" conclut Anti.

Le programme

Samedi 26.11 Montpellier - Naturhouse La Rioja à 18h30 (en direct sur beIN Sports Max 9)

Dimanche 27.11 Besiktas - Nantes à 14h55 (en direct sur beIN Sports Max 7) PSG - Veszprem à 17h00 (en direct sur beIN Sports Max 6)

Kevin Domas (avec Gaelle Louis)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x