Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes ramène le nul d'Ukraine

, par Dalibor

claire-nantes

Pour sa première en Champions League, le HBC Nantes repart d'Ukraine avec un point dans la poche, celui du match nul face au Motor Zaporozhye (26-26).

Il y avait sans doute la place de l'emporter, mais peut être aussi moyen de perdre ce match face au Motor Zaporozhye, un des favoris pour les deux premières places du groupe D de Champions League. Alors sûrement que Thierry Anti, au final, ne se plaindra pas trop du match nul. Mieux entrés dans la partie, en se reposant sur une grosse défense, le H a rapidement pris le large, menant de trois buts au quart d'heure de jeu (5-8, 15'). Il faut dire que Dominik Klein et Théo Derot étaient irréprochables à la finition et que Cyril Dumoulin répondait présent dans sa cage. Mais petit à petit, le Motor, poussé par des centaines de militaires dans les tribunes, se recalait dans la roue de son adversaire, grappillant petit à petit grâce aux buts du pivot Kalarash et à son demi-centre Pukhouski. Le match s'équilibrait et c'est assez logiquement que le H ne menait que d'un petit but à la pause (15-16, MT).

Kireev impressionnant, Dumoulin sauve le nul

dumoulin-nantesLe retour des vestiaires allait s'annoncer compliqué pour les Ligériens. Pertes de balle à foison, repli défensif mollasson, Zaporozhye infligeait un 5-1 à ses invités, forçant Thierry Anti à poser son temps-mort rapidement (20-17, 35'). Théo Derot, autant en galère en seconde qu'incisif en première, rejoignait rapidement le banc de touche pour laisser la place à Nyateu. L'entrée du Bordelais stabilisait la machine et six minutes après, tout était à refaire (20-20, 41'). Nantes, sans doute supérieur, voyait sa défense, pourtant privée de Rock Feliho, prendre le pas sur l'équipe adverse, qui ne marquait plus que sur des actions individuelles. Oui, mais seul problème, le gardien russe Victor Kireev s'était métamorphosé à la pause. Neuf arrêts pour lui dans la seule seconde période, dont plusieurs seul à six mètres face au Nantais. A lui seul, le portier de Zaporozhye mettait les siens en position de l'emporter dans le money-time. Mais c'était sans compter sur un arrêt décisif de Dumoulin face à Malasinskas. Nicolas Tournat, dans un but remake de celui de victoire face à Saint-Raphaël le weekend dernier, égalisait avant que Shelmenko n'envoie son coup-franc de la dernière chance dans le mur (26-26, FM). Nantes obtient donc le match nul, un résultat intéressant à l'extérieur face à une équipe toujours compliquée à manier.

Statistiques :

HC MOTOR ZAPOROZHYE - HBC NANTES 26:26 (15:16) Arbitres : Aleksandar Pandzic, Ivan Mosorinski (SRB)

Zaporozhye : Kireev (13 arrêts dont 1/2 pén), Komok (1 arrêt); Zhukov (5/8 dont 1/1 pén), Buinenko (2/3), Kubatko (4/4), Malasinskas (0/3), Gunko (1/2), Denysov, Doroshchuk, Kozakevych, Kalarash (4/5), Zhuk (2/4), Soroka (1/2 dont 1/1 pén), Shelmenko (3/6), Pukhouski (4/7)

Nantes : Dumoulin (11 arrêts dont 1/2 pén), Siffert; Lagarde, Gharbi, Claire (5/8), Nyateu (1/4), Klein (8/15), Buric (1/2), Tournat (1/1), Feliho, Derot (4/9), Matulic (2/3 dont 1/2 pén), Gurbindo (3/4), Blaguer (1/3), Pechmalbec

Kevin Domas

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x