Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - 1/2 retour

Le Fleury Loiret tient sa finale

, par Bertrand Delhomme

Fleury

Après sa victoire à l'aller sur le parquet d'Issy Paris (24-27), le Fleury Loiret abordait le match retour à domicile dans de bonnes disposition. Mais face à des Franciliennes révoltées, les Panthères ont du batailler pour décrocher leur place pour la finale des playoffs (21-21, score final). 

Oftedal-IssyLa soirée n'a pas été de tout repos pour les joueuses de Frédéric Bougeant, qui ont eu du mal à mettre en place leur jeu face à des Franciliennes retrouvées après un premier round raté dans leur antre. Dans le sillage d'une Stine Oftedal au four et au moulin, les Lionnes ont mené la vie dure aux locales, et ne sont pas passées loin de créer un authentique exploit au Palais des Sports d'Orléans. Mais voilà, comme le concédait la meneuse de jeu norvégienne d'IPH à la fin du match, les protégées de Pablo Morel ont raté le coche dans les moments clés de la rencontres, notamment lorsqu'elles menaient de trois buts à huit minutes du terme (17-20 à la 52').

Le Fleury Loiret a maitrisé le money-time

Houette-Fleury-6"Les trois buts d'avance du match aller nous ont fait du bien" avouait Manon Houette à l'issue de ce duel. Et l'ailière gauche du FLHB, meilleure buteuse des siennes avec 8 réalisations, ne pouvait pas en dire moins, tant cet avantage acquis au match aller a eu son importance ce soir. "On a eu des moments très difficiles ce soir, c'est l'un de nos matchs les moins aboutis à domicile, et on ne retiendra que la qualification" lâchait Gnonsiane Niombla de son côté. Malgré des difficultés à trouver des failles dans la défense parisienne, parfaitement secondée par une Armelle Attingré des grands soirs, les Fleuryssoises sont parvenues à resserrer les rangs dans les moments chauds, et ont pu compter sur une Darly Zoqbi de Paula décisive dans les moments importants. Discrète pendant quasiment toute la rencontre, l'internationale espagnole est sortie de sa boite dans le money-time, enchainant des parades décisives, qui ont mis fin aux espoirs d'Issy Paris (20-20 à la 57' puis 21-21 à la fin).

La déception était palpable dans le clan isséen, contrastant avec la joie des joueuses du Fleury Loiret, qui défendront leur titre en finale face au Metz Handball, qui s'est de son côté imposé sans trembler face à Nice dans sa demi-finale retour (28-20, 21-21 à l'aller). Une finale qui promet d'être palpitante entre les deux meilleures formations de la saison en LFH.

Les statistiques :

Fleury Loiret : Agathe 0/2, Kamdop 1/3, Houette 8/10, Bruneau 0/3, Lopez-Herrero 2/7, Nze-Minko 3/6, Niombla 1/4, Cabral-Barbosa 6/12 ; Zoqbi-de-Paula 12/29, Foggea 0/4

Issy Paris : Lassource 2/4, S. Oftedal 8/16, Camara 2/2, Zalewski 3/4, Tegstedt 4/9, H. Oftedal 1/6, Niakate 1/2 ; Attingre 10/30, Garba 1/2

Bertrand Delhomme

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x