LFH
Une finale palpitante à l'affiche
Finale de rêve en LFH avec une double confrontation à venir en le Fleury Loiret et le Metz Handball, les deux meilleures formations de la saison en championnat. Un choc au sommet, qui débute cet après-midi (17H30) avec le premier round qui va se tenir au Palais des Sports d'Orléans (diffusé sur beIN SPORTS Max 9).
Les fans de handball ne pouvaient pas rêver mieux comme finale cette saison en LFH. Le tenant du titre, face au club le plus titré du handball féminin, qui vont s'affronter à deux reprises d'ici la fin du mois de mai, pour tenter d'ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Une finale qui s'annonce donc palpitante, et surtout très indécise entre deux formations qui se connaissent sur le bout des doigts, et qui se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison en compétition officielle. Avec une victoire partout en championnat, et un succès des joueuses de Frédéric Bougeant en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, ce sont les Panthères qui ont l'avantage des statistiques. Mais en face, les partenaires d'Ana Gros courent toujours après un titre cette saison après avoir été éliminées prématurément en Coupe d'Europe, et leurs échecs dans les coupes nationales. Les Messines misent beaucoup sur cette finale pour éviter une saison vierge, et auront l'avantage du terrain avec le match retour qui se tiendra le samedi 28 mai aux Arènes.
Devant leur public, les co-équipères de Gnonsiane Niombla vont devoir faire le plein, avant un match retour qui s'annonce compliqué aux Arènes. Un match aux allures de Ligue des Champions au Palais des Sports d'Orléans, qui promet d'être très animé et engagé. Les deux formations se présentent avec des effectifs au complet, et ce premier duel devrait être une bataille tactique entre les deux équipes, qui vont chercher à prendre un avantage psychologique sur son adversaire avant le match décisif en Lorraine. En quête de son 20ème titre de champion de France, Metz va devoir retrouver son meilleur niveau, pour parvenir à faire vaciller le Fleury Loiret, qui compte bien de son côté signer le doublé Coupe de la Ligue / championnat pour la deuxième année consécutive. Des Fleuryssoises qui vont pour la plupart disputer leur dernier match à domicile sous les couleurs des Panthères.