Mac (F) - Vardar
Kastratovic viré, le président sur le banc ce week-end
La saison a à peine commencé que le Vardar s'est déjà séparé de son entraîneur, Indira Kastratovic. En effet, peu après le match nul obtenu sur son parquet face au FTC Hungaria en ouverture de la compétition (27-27) le week-end dernier, les dirigeants du club ont annoncé que celle qui était arrivée au club en 2012 quittait le banc de touche avec effet immédiat. Une décision surprenante, si tôt dans la saison, mais après avoir obtenu terminé trois fois de suite à la troisième place du Final Four de la Ligue des Champions, les débuts de saison de Kastratovic étaient attendus au tournant. Pour preuve, dès la première frayeur de la saison, les dirigeants du club ont décidé de remercier la technicienne de 46 ans.
Mais depuis, la place vacante à la tête du club des internationales françaises Alexandra Lacrabère et Amandine Leynaud n'a toujours pas trouvé preneur. En premier lieu, Tone Tiselj, entraîneur expérimenté (Buducnost, Krim, Baia Mare) et actuel technicien de Debrecen en Hongrie, a démenti tout contact avec le club cette semaine en précisant tout de même son bonheur d'entraîner l'actuel adversaire de Nantes en Coupe EHF. Il était pourtant celui qui revenait le plus souvent dans les médias locaux. D'autre noms sont désormais évoqués, Carlos Pastor ou David Davis, mais rien d'officiel.
Pour la réception de Leipzig ce week-end, le président du club, Sergey Samsonenko a donc annoncé en conférence de presse qu'il serait lui même sur le banc de touche avec Ace Stankowski et Edouard Kokcharov et que la direction allait prendre le temps de trouver l'entraîneur idéal. Reste à savoir comment ce trio va fonctionner, le propriétaire russe du club ayant déjà officié trois mois à la tête de l'équipe masculine il y a trois ans, sans grand succès, ayant plus les qualités d'un investisseur qu'un entraîneur de handball... Enfin, ce week-end, Barbara Lazovic, Tamara Mavsar et Andrea Klikovac devraient être indisponibles pour le Vardar.