Meilleure Jeune Monde (F)
Prouvensier et Smits dans les nominées
Nos confrères d'Handball-Planet ont dévoilé aujourd'hui la liste des différentes prétendantes pour l'élection de la meilleure joueuse du monde catégorie jeune (1994 et après) de cette saison. Handnews a fait partie du jury qui a choisi l'ensemble des prétendantes pour ce concours.
Deux joueuses de LFH dont une Française sont donc en course pour décrocher le graal sur leur poste respectif : l'ailière droite dijonnaise et tricolore Marie Prouvensier et la demi-centre messine et allemande Xenia Smits.
La Française est opposée à trois gros morceaux dans sa catégorie puisqu'elle est nominée aux côtés de Anna Vyakhireva (Astrakhanochka), Viktoria Lukacs (FTC) et Sara Ristovska (ŽRK Vardar). Pour voter, c'est ici. Xenia Smits n'est pas non plus en reste puisqu'elle devra devancer Daria Dmitrieva (Lada Togliati), Gabriella Toth (Gyori Audi ETO KC) et Cristina Laslo (Alexandrion Cluj Napoca) pour l'emporter. Pour voter, c'est ici.
Le club monténégrin de Buducnost est le plus représenté avec quatre joueuses tandis que c'est la Hongrie qui compte le plus de représentantes avec cinq jeunes athlètes.
Pour voter pour toutes les catégories de ce "ADRIATIC WORLD FEMALE YOUNG HANDBALL PLAYER 2015/2016", rendez-vous ici.
N'oubliez pas également de voter pour les meilleurs joueurs de la saison en LNH