Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

P-B (F)

Thomsen remplace Groener avec effet imédiat

, par Dalibor

thomsen

Il devait partir après le prochain championnat d'Europe de décembre mais finalement, il ne se rendra pas en Suède avec son équipe. La fédération des Pays-Bas a annoncé que Henk Groener, son sélectionneur féminin, ne sera pas sur le banc la semaine prochaine pour le tournoi amical international organisé à Eindhoven, aux Pays-Bas. C'est Helle Thomsen, ancienne entraîneur du FC Midjtylland, qui va prendre sa suite, au moins jusque fin décembre, explique la fédération oranje.

C'est une page qui se tourne pour la sélection néerlandaise car c'est avec Henk Groener à sa tête que les Pays-Bas auront connu leurs plus belles heures avec un titre de vice-championne du monde en 2015 et une quatrième place à Rio. A 45 ans, Thomsen n'a connu qu'une courte expérience à la tête d'une sélection, avec la Suède en 2014-2015. En club, elle a remporté deux championnats danois, une coupe nationale et une coupe EHF. Debbie Klein sera à ses côtés puisque Peter Portengen, assistant de Groener, se retire lui aussi du banc néerlandais.

Du 6 au 8 octobre, les Pays-Bas affronteront la Roumanie, la Serbie et la réserve néerlandaise dans un tournoi où plus de 3500 places ont d'ores et déjà été vendues.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x