Pro D2
Le président du DBHB attendait mieux
Huitième de Pro D2 à la trêve, Dijon est loin de ses ambitions initiales. Même si le championnat est très serré et que rien n'est joué pour la montée en LNH, le président dijonnais, Thierry Desserey, a exprimé sa déception sur cette première partie de saison dans les colonnes du "Bien Public".
Sous les feux des projecteurs depuis l'arrivée de l'icône Jackson Richardson sur le banc de touche, Dijon était forcément très attendu lors de la phase aller de Pro D2. Outre son entraîneur, l'arrivée de plusieurs joueurs ayant connu la LNH (Gutfreund, François-Marie, ...) ne faisaient que rehausser le statut de favori du DBHB. Mais la réalité du terrain a été bien différente lors des 13 premiers matches de l'année. Dans un championnat surprenant où sept équipes se tiennent en quatre points, le moindre faux pas se paye cash.
Dijon en a fait l'amer expérience en concédant cinq défaites. Le groupe, remanié à plus de 50% à l'intersaison, a encore besoin de trouver ses automatismes. La déception se fait néanmoins ressentir du côté du président Thierry Desserey. "C’est vrai, je suis déçu de la première partie de saison, confie-t-il dans le Bien Public. On a bâti un nouveau projet au DBHB avec un nouvel entraîneur pour 3 ans, avec aussi une équipe plus solide et un bon recrutement. J’attendais forcément autre chose." Les dernières rencontres de l'année 2015 ont été éprouvantes pour les bourguignons. "On est monté en puissance jusqu’à Billère (9ème journée) et puis après on a dégringolé, ce n’est pas normal, déplore-t-il. Je suis déçu par certaines recrues. Mais je reste confiant sur le potentiel de cette équipe pour la deuxième partie de saison. "