Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Transfert

Axel Rosier du PSG à Cherbourg

, par Bertrand Delhomme

ROSIER Axel-Paris-PSG-120516-6936

Pensionnaire cette saison du centre de formation du PSG, Axel Rosier ne poursuivra pas l'aventure au sein de la capitale, mais du côté de la Normandie, avec le JS Cherbourg.

Le demi-centre / arrière de 22 ans s'est engagé pour deux saisons avec la formation normande, et signe donc son premier contrat professionnel. Un pari sur l'avenir pour la JS Cherbourg, qui mise beaucoup sur le jeune parisien pour l'exercice à venir. Meilleur buteur de sa poule en Nationale 2 avec l'équipe réserve du PSG, Axel Rosier a eu plusieurs occasions de s'exprimer avec la dream team parisienne en fin de saison, avec notamment un joli 4/7 aux tirs contre Cesson-Rennes. Il faudra maintenant confirmer la saison prochaine sous les couleurs mauves en ProLigue.

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
8 années il y a

Je l'ai vu jouer contre Créteil, où l'équipe de Paris était venu la fleur au fusil. Il était dans la 7 de départ et s'était montré à son avantage : 1er but du match et du culot ensuite. Après, il est reparti s'asseoir.
La D2 dans un club ambitieux, j'imagine que c'est une très bonne chose pour lui. Il connaiîra peut-être une montée rapide en LNH et, au pire, pourra se faire remarquer.

lorena
lorena
8 années il y a

Les jeunes en fin de centre de formation devraient plus souvent s’orienter vers la ProD2 qui me semble être un championnat très intéressant pour se lancer, plutôt que de s’accrocher à leur club de D1 qui ne leur fera jamais confiance et qui leur propose de signer un an de plus en centre de formation. Heureusement certains y pensent !… Ce jeune Axel Rosier a-t-il un lien de parenté avec le joueur d’Istres (ex Billère) Merlin Rosier ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  lorena

C'est son frère.

chavi92
chavi92
8 années il y a

Avec Iggy Pop sur le banc de touche et Axl Rose au centre de formation, le PSG était Rock N'Roll cette année :o)

Kieler
Kieler
8 années il y a

Tous les joueurs du centre de formation de Paris vont partir s'ils n'ont pas de temps de jeu. Voir le recrutement d'année en année ne doit pas rassurer tous ces jeunes qui veulent jouer au handball professionnel. Mais en même temps quand tu signes dans le centre de formation d'un club comme Paris tu dois savoir à quoi t'attendre.

Je trouve ça intéressant de voir que beaucoup de jeunes refusent Paris, peur d'avoir peu de temps de jeu etc. J'ai aussi hâte de voir ce qu'Accambray va faire l'année prochaine. Melic est déjà parti, Honrubia aussi, Onufriyenko alors que c'est une des révélations de cette année quand même et la liste est pas finie.

Quand on voit que Sagosen hésite beaucoup parce qu'il a peur, que Lukas Nilsson a refusé et a préféré Kiel (ce qui est normal ;p), Julien Meyer aussi et la liste doit continuer; même des coachs refusent donc c'est qu'il y a un soucis. Par contre Karabatic aussi je vais le suivre de près pour voir ce qu'il va faire l'année prochaine et déjà aux JO. Paris ne maîtrise pas assez son projet de long-terme.

Kiel sort des gars comme Dahmke, Reichmann (oui Kiel a été sa première expérience en Bundesliga), Barcelone Victor Tomas, David Barrufet la légende, Veszprém aussi forme des joueurs.

Paris les bons jeunes fuient presque le club c'est intéressant de voir que pas tant de monde que ça est intéressé par le projet. Noka en serait-il responsable ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Kiel sort des gars comme Dahmke, Reichmann (oui Kiel a été sa première expérience en Bundesliga), Barcelone Victor Tomas, David Barrufet la légende, Veszprém aussi forme des joueurs.
Vesprem ? Je ne crois pas. La meilleure formation en Hongrie, c'est Szeged, Dunafer ( H et F) et Gyor ( H et F). Vesprem est connu pour voler les stars il n'hésite pas à piquer les jeunes de formations chez l'ennemi mais il préfère avoir des joueurs avec des bcp expériences.
Vesprem ne fait pas confiance à ses jeunes de formation. Schuch par exemple, un pur produit des Rouges, il a commencé à jouer et mis au placard. Il a décidé de partir ailleurs chez Gyor puis un club hongrois qui a un nom compliqué à écrire ( désolé hein). Et il se fait sa réputation en Roumanie. C'est à ce moment la, que Vesprem décide de le rappeler. idem pour Gyulas
Un exemple comme lui, il y en a plein. Nagy est un pur produit de Szeged. Borbély, un jeune gardien espoir et un bel avenir selon les médias Hongrois mais ca n'a pas empéché à Vesprem de le préter chez Balafurendi ou truc comme ca Et en 2015, il a décidé de quitter le club pour Tatabania. Les jeunes Hongrois évitent Vesprem.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos Tobias Reichmann, dHamke… Ce n'est pas des jeunes sortit tout droit de la formation des Zèbres !!!!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Cela ne change rien sasori, qu'ils les envoient ailleurs et qu'ils les reprennent plus tard c'est ce que fait Barcelone, ils ont fait quoi avec Perez de Vargas tu vois ce que je veux dire. La plupart du temps ils les envoient pour qu'ils s'aguerrissent, pareil pour Alex Dujshebaev qui avait été prêté à Aragon.

Pour moi la formation ne s'arrête pas une fois que tu as signé ton premier contrat professionnel non plus. Quand Aron Palmarsson est arrivé à Kiel, il n'avait pas le même niveau qu'aujourd'hui. Pour moi la formation s'arrête entre 21 et 23 ans par là. Ton corps est terminé et tu prends pleine possession de tes réflexes. Reichmann c'est le premier contrat pro il me semble, Dahmke il est à Kiel depuis ses 19 ans, il été formé à Kiel je suis désolé…

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Dahmke est arrivé à Kiel en 2008 donc on peut dire que Kiel l'a formé. Après ta théorie est très discutable. C'est quand même marrant de dire que Palmarsson a été formé à Kiel alors que quand il est arrivé il était tout de suite au niveau de la Bundesliga !
Donc surement il a progressé à Kiel, mais tout joueur passant par un grand club progresse et ce jusqu'à 30 ans voire plus…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Il est arrivé en 2012.

Parce que pour moi être formé ça veut dire être quasiment à plein potentiel. Aucun joueur n'est formé à 18 ans, c'est à cet âge là que Palmarsson est arrrivé, avoir le niveau ça veut tout et rien dire. Aymeric Minne a le niveau de la LNH ça ne veut pas dire qu'il a finit d'être formé.

Certes c'est discutable mais je sais pas mais personne progresse à 30 ans à part peut-être les gardiens.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je chipote un peu là-dessus car je trouve que ça enlève le mérite aux plus petits clubs qui peuvent se targuer d'avoir formé un tel ou un tel. De toute façon on va pas continuer à débattre là-dessus, on sera pas d'accord.

Pour Dahmke, j'ai dit 2008 car j'ai trouvé ça (https://de.wikipedia.org/wiki/Rune_Dahmke). C'est Wikipedia donc ça vaut ce que ça vaut et en plus t'as l'air sur de toi…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Ah mais si attends, ça n'enlève rien aux "petits clubs" comme tu dis attention !
On est d'accord là-dessus par contre oula attends attends attends. Justement faut pas leur enlever ce mérite mais souvent les gros clubs "volent" comme dit Sasori certains talents pour les peaufiner.

Quant à Rune oui il est arrivé à Kiel en 2008 mais il a commencé à s’entraîner avec l'équipe première depuis 2012 autant pour moi. Je ne m'intéressais pas trop à la filière jeune des gros clubs avant il y a quelques temps. Surtout qu'il a surpris tout le monde cette année c'est le digne héritier de Gensheimer.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x