Pro D2 - Transfert
Nivore et Sossou rejoignent Caen
Après l'arrière gauche espagnol Adrian Rosales Pousada en provenance de Cangas (Asobal), Caen a enregistré coup sur coup la signature de deux nouveaux joueurs : Rudy Nivore (Chartres) et Charly Sossou (Nanterre).
Promu en Proligue à l'issue des barrages disputés à Limoges début juin, le champion de France de Nationale 1 est désormais concentré à renforcer son collectif pour affronter ses futurs adversaires en deuxième division. Pour cela, l'expérience sera un élément clé dans un championnat piégeur et souvent difficile à déchiffrer. Les dirigeants ont regardé à l'étage supérieur pour encadrer une formation qui découvrira l'antichambre de l'Elite en septembre.
Rudy Nivore se lance un nouveau défi en rejoignant le collectif caennais. Formé au Paris Handball, il avait fait les frais de l'arrivée de Qatar Sport Investment dans la capitale et du recrutement de Gunnarsson à son poste. Il avait alors signé à Chartres mais n'avait pas été prolongé après ses deux ans de contrat. Le martiniquais de 27 ans aura à cœur de prouver qu'il reste un joueur solide à son poste.
L'autre recrue caennaise est Charly Sossou, qui fêtera ses 29 ans mi-juillet. Joueur historique de Nanterre, il a porté pendant sept saisons le maillot du club francilien. Régulièrement auréolé du titre de meilleur buteur de sa poule en Nationale 1 ces dernières saisons, il sera une vraie force de frappe pour le promu sur la base arrière. Sa vivacité devrait également faire merveille en contre-attaque.
Olivier Poignard