Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ProD2

Massy a bouclé son effectif pour la saison 2016/2017

, par Dalibor

Braux Massy

Le président du Massy Essonne Handball, Gilles Desgrolard, a annoncé hier à nos confrères du Républicain de l'Essonne avoir désormais son effectif pour la saison prochaine. Petit point sur les différents mouvements du club essonnien.

Sur le banc tout d'abord, Benjamin Braux et son adjoint, Charles Cehlay, ont tout deux décidé de poursuivre leur aventure dans le 91 pour une saison supplémentaire. Côté arrivées, après celles annoncées de Luc Stains, demi-centre néerlandais et d'Armi Pärt, pivot estonien, Massy a officialisé la signature de Jesper Pedersen Meinby, arrière droit danois en provenance d'Aalborg. Tous ont signé un contrat pro pour une saison plus une optionnelle.

Trois arrivées et trois étrangers donc. « On a décidé de prendre des étrangers pour des raisons financières, explique le président du club dans les colonnes du Républicain de l'Essonne. A niveau égal, ils sont moins chers que les Français. »

Avec un budget serré, le MEHB enregistre en outre cinq départs. Trois professionnels : Abdoulaye Sarr, qui devrait rebondir dans un autre club de ProD2, Sébastien Joumel, et Grégory Carnier (arrêt). Et deux semi-pros : Jérémy Hakkar (en partance pour l'ACBB en N1) et Matthieu Lamy (arrêt).

Avec le départ de l'un de leurs gardiens, Massy confiera le poste de numéro 2 au jeune Nicolas Gauthier la saison prochaine.

Prochain match TV

France

19:15

Mer. 8 Jan.

République Tchèque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jer
jer
8 années il y a

Ya plus de francais dans ce sport?

ricardtube
ricardtube
8 années il y a
Répondre à  jer

je me fais la même réflexion depuis un certain temps. la prod2 intègre la LNH mais si cela ne se traduit pas par plus de contrats joueurs et entraineurs français cela ne sert à rien. il faudrait limiter le nombre d'étrangers à 6 sur une feuille de matchs en D1 et 3 en D2

jer
jer
8 années il y a

Ya plus de francais au hand?

lorena
lorena
8 années il y a

A peine arrivé, Joumel repart déjà … Pourquoi ? Il a signé où pour la saison prochaine ?

Haart35
Haart35
8 années il y a

la réponse est dans l'interview: trop cher

FoolsGardent
FoolsGardent
8 années il y a
Répondre à  Haart35

Drôle de façon de compter à Massy… Comment peut-on dire qu'un joueur français coûte plus cher lorsqu'on compte 5 départs français pour 3 arrivées de joueurs étrangers ?

bombjack4M
bombjack4M
8 années il y a

Pourquoi ne pas pousser la logique pour les entraineurs aussi ? on prend un coach étranger qui coute moins cher qu'un coach français pour un niveau égal…

oeil52
oeil52
8 années il y a

Bien sur le coup peut etre , mais a moyen therme cela coutera plus cher a la dicipline !!!! a l'on therme je vous dit pas !!!!

jer
jer
8 années il y a

Trop cher? Mouai…
Exemple LNH. Un giardiola…. coutait moins cher? Surement pas.
Kasal? Non plus.
Tout les joueurs qui sont passé par Tremblay ces derniers temps? Idem.
Tous ceux de Chartres? Pareil.
Maintenant ca arrive en prod2…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jer

T'es au courant des prétentions salariales ? Rapport qualité prix tu connais ?
Tu supposes que certains joueurs sont plus chers que d'autres ou quoi alors que là quelqu'un te le dis : pour un niveau de jeu similaire, c'est moins cher.

Et là c'est de la ProD2 c'est pas le même budget que les clubs que tu as cité en plus.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Donc si les cubs de D2 trouvent les francais cher, qu'est ce qu'il va se passer si ca continue comme ca dans les 5 ans à venir ????

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x