ProD2
Massy a bouclé son effectif pour la saison 2016/2017
Le président du Massy Essonne Handball, Gilles Desgrolard, a annoncé hier à nos confrères du Républicain de l'Essonne avoir désormais son effectif pour la saison prochaine. Petit point sur les différents mouvements du club essonnien.
Sur le banc tout d'abord, Benjamin Braux et son adjoint, Charles Cehlay, ont tout deux décidé de poursuivre leur aventure dans le 91 pour une saison supplémentaire. Côté arrivées, après celles annoncées de Luc Stains, demi-centre néerlandais et d'Armi Pärt, pivot estonien, Massy a officialisé la signature de Jesper Pedersen Meinby, arrière droit danois en provenance d'Aalborg. Tous ont signé un contrat pro pour une saison plus une optionnelle.
Trois arrivées et trois étrangers donc. « On a décidé de prendre des étrangers pour des raisons financières, explique le président du club dans les colonnes du Républicain de l'Essonne. A niveau égal, ils sont moins chers que les Français. »
Avec un budget serré, le MEHB enregistre en outre cinq départs. Trois professionnels : Abdoulaye Sarr, qui devrait rebondir dans un autre club de ProD2, Sébastien Joumel, et Grégory Carnier (arrêt). Et deux semi-pros : Jérémy Hakkar (en partance pour l'ACBB en N1) et Matthieu Lamy (arrêt).
Avec le départ de l'un de leurs gardiens, Massy confiera le poste de numéro 2 au jeune Nicolas Gauthier la saison prochaine.