Proligue - Transfert
Benali et Joumel signent à St-Gratien
Alors que le doute subsiste quant à la validation du dossier financier de Sannois St Gratient pour évoluer en Proligue, le club a accéléré son recrutement ces derniers jours. Quatre nouveaux joueurs rejoignent en effet les rangs de l'équipe francilienne, notamment Omar Benali (Limoges) et Sébastien Joumel (Massy).
Avec Mulhouse et Dijon, Sannois St Gratien fait partie des trois équipes à ne pas savoir officiellement si elle évoluera en Proligue la saison prochaine. Les 11 autres formations de deuxième division ont en effet toutes reçu l'aval de la CNCG après examen de leur dossier. Les cas des mulhousiens, dijonnais et franciliens est plus complexe. Le promu doit notamment démontrer qu'il aura les reins assez solides pour faire le grand saut vers la Proligue. Il s'est vu refusé son accession pour le moment. Cela n'empêche pas le staff d'avancer sur les contours de son effectif version 2015-2016.
Quatre joueurs viennent en effet de rejoindre les rangs de St Gratien. Annoncé partant de Limoges depuis plusieurs semaines pour rejoindre une formation d'Ile-de-France, Omar Benali est un renfort important pour le promu. L'ailier droit, international algérien, retrouve ainsi son ancien club. Il a souhaité se rapprocher de sa famille et relève le défi proposé par Sannois. Nominé parmi les meilleurs ailiers droits de Pro D2 sur Handnews il y a quelques semaines, il n'a été devancé que par Matthieu Drouhin parmi les votes des internautes.
Sannois St Gratien pourra également compter sur Sébastien Joumel. L'arrière gauche massicois a été sacré champion du monde U21 l'été dernier au Brésil. L'ancien du CJF St Malo avait goûté il y a deux ans à la Ligue des Champions et à la première division avec Dunkerque. Il espère gagner en temps de jeu avec le promu et s'imposer en deuxième division.
Deux autres recrues avaient également été annoncées cette semaine. Il s'agit de Medhi Lacritick, le pivot de Nanterre qui a réalisé une saison pleine en Nationale 1. L'ancien joueur du Paris Handball sera précieux en attaque. Enfin, l'arrière Fabien Brive arrive de Bidasoa en Espagne. Il n'arrive pas en terre inconnue car il a déjà évolué dans le Val d'Oise il y a plusieurs saisons avant de prendre la direction de Nice puis de l'Asobal. Reste désormais à Sannois St Gratien à valider son ticket pour la Proligue sur le plan financier.
Olivier Poignard