Désormais sélectionneur du Sénégal, l'actuel entraîneur du Fleury Loiret Handball, Fred Bougeant, a communiqué sa première liste de 25 joueuses pour un stage qui se déroulera en mars sur le territoire fleuryssois. Pour la suite, un second rassemblement d'une semaine devrait se tenir à Dakar au mois de juin et un troisième, en octobre, en France. Par la suite, le Sénégal devrait disputer des matchs amicaux afin de préparer la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra en Angola en décembre prochain. L'objectif de sa mission est annoncé : se qualifier pour le prochain mondial.
"C’est un beau défi où il faut avoir des résultats très vite, explique Bougeant à wiwsport. C’est un rêve pour les dirigeants, les joueuses, le staff et les familles des joueuses de voir le Sénégal se qualifier à la Coupe du monde. Et, j’espère que nos résultats vont rendre ce rêve possible. C’est important de rêver, c’est le premier pas vers les exploits."
La sélection :H.Sawaneh (Le Havre, FRA), Paye (Le Pouzin, FRA), Diop, Sylla (Achenheim Truchtersheim., FRA), Faye (Lomme Lille, FRA), Cissé (Fleury Loiret, FRA), Camara (Issy Paris, FRA), Ba, Sako (Noisy-Gagny, FRA), Keita (Mérignac, FRA), Sankharé (Chambray-lès-Tours, FRA), Gomis (Antibes, FRA), N.Sawaneh (Octeville-sur-Mer, FRA), Niakalin (Angoulême, FRA), Diadhiou, Gaye (Aubervilliers, FRA), Dapina, Ndiaye (Metz, FRA), Dabo (Yutz, FRA), Badiane (Strasbourg, FRA), Diongue (Landi Lampaul, FRA), Correa (Bordeaux, FRA), Ascofare (Vesoul, FRA), Orfèvres (Saint-Anne, FRA), Gueye.