Super Globe
Le PSG en 1/2 finale
Le PSG a remporté son premier match officiel de la saison en 1/4 de finale du Super Globe à Doha face à l'Espérance de Tunis (38-31, score final). Les Parisiens affronteront Kielce en 1/2 finale, demain à 16H (heure française).
Match compliqué pour le champion de France en titre qui a été bousculé par une formation tunisienne totalement décomplexée. Longtemps accrochés (21-18, MT), les partenaires de Nedim Remili, efficace pour sa première sortie officielle sous nouvelles couleurs, sont parvenus à faire plier leurs adversaires dans les dix dernières minutes du match. Noka Serdarusic a du faire sans Mikkel Hansen, expulsé prématurément pour une poussette, et sanctionné d'un carton bleu par les arbitres de la rencontre. En difficulté dans le secteur défensif, les Parisiens s'en sont remis à leur efficacité offensive pour creuser l'écart, sous l'impulsion notamment d'un Uwe Gensheimer à l'aise sur son aile pour ses grands débuts avec Paris.
Vainqueur 38 à 31, le PSG affrontera Kielce demain (16H, heure française), pour un remake de la 1/2 finale du Final 4 de la Ligue des Champions perdue en fin de saison dernière par les co-équipiers de Nikola Karabatic. Suite à son expulsion, Mikkel Hansen ne devrait pas pouvoir jouer cette 1/2 finale.
#SuperGlobe - @mikkelhansen24 du #PSG victime du carton bleu ! + de détail ici ==> https://t.co/0R2kMvIOz3 pic.twitter.com/jXtwDGDg0m
— HandNews (@HandNewsfr) September 5, 2016