TdC
A. Siffert : "Il n'y a pas eu photo"
Le suspens a tourné court ce soir en finale du Trophée des Champions, puisque le PSG l'a emporté 35-26 face à Nantes. Si les Parisiens ne sautaient pas au plafond, les Nantais étaient conscients des points qui leur restaient à travailler.
N. Rémili : "Peu importe le trophée, c'est toujours très gratifiant et c'est une super moment. On avait à coeur de se racheter de l'échec du Super Globe contre Berlin. On a envie de tout gagner cette saison, et ça passe par des gros matchs, que ce soit offensivement ou défensivement. On doit jouer comme ça tout la saison pour être performant en Champions League et dans toutes les compétitions. On doit jouer les matchs pendant soixante minutes et je crois qu'aujourd'hui ça a été le cas, même si on a eu des trous en seconde période. Le plus important a été de creuser l'écart et de le garder et ce qui va nous faire grandir cette saison."
T. Omeyer : "Ca a été un gros match de toute l'équipe de la première à la soixantième minute. On a fait une bonne entame, la défense a été solide et je pense que c'est ce qui nous a permis de monter les ballons, on avait marqué dix neuf buts à la pause ce qui était déjà très bien. On a très bien abordé cette finale et on peut être satisfaits".
Nielsen : "C'était une bonne préparation avant une semaine importante"
J. Nielsen : "Nous avons bien joué, bien contrôlé le match de bout en bout que ce soit en attaque ou en défense. Arriver à la mi-temps avec 19 buts est vraiment bien. C'était une bonne préparation avant cette semaine importante, nous jouons Cesson mercredi et Kiel dimanche. On va retourner à l'entraînement lundi et bien préparer ces rencontres."A. Siffert : "Le PSG a réussi à développer son jeu malgré nos tentatives de les déstabiliser par des choix tactiques. Ils ont trouvé des solutions, ils sont individuellement supérieurs à nous et il n'y a pas eu photo ce soir. On en a profité pour essayer de travailler mais il y a eu des moments longs. On savait que ce serait un match compliqué, notamment pour nous derrière parce qu'il y a des gros shooteurs partout et que la moindre faille est exploitée. C'est difficile de se jauger sur ce genre de matchs, mais on a vu qu'on avait des difficultés et des faiblesses. La préparation nous a permis de connaitre nos points forts mais c'est bien de mettre en lumière les difficultés parce qu'on veut exister cette année à tous les niveaux."
T. Anti : "Paris est une très très belle équipe et dites moi quel joueur du PSG n'a pas été bon ce soir. Ils ont marqué à tous les postes et c'est une équipe bâtie pour gagner la Champions League...c'est un autre monde quand même. On a essayé de mettre des choses en place rapidement pour essayer de perturber une équipe qui nous est nettement supérieure. C'est dommage qu'en début de match on ait perdu les ballons aussi vite qu'on les ait gagné. Ils se sont très vite adaptés que derrière on a raté beaucoup trop de tirs sur Omeyer. On court derrière le score, les joueurs n'ont peut-être pas la tête à l'endroit pour finir les actions et Paris a su répondre tactiquement aux problèmes posés. Il n'y a pas photo, Paris est nettement meilleur et leur victoire est logique".
Propos recueillis par Kevin Domas et Mickaël Georgeault