Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TdC

A. Siffert : "Il n'y a pas eu photo"

, par Dalibor

siffert-nantes

Le suspens a tourné court ce soir en finale du Trophée des Champions, puisque le PSG l'a emporté 35-26 face à Nantes. Si les Parisiens ne sautaient pas au plafond, les Nantais étaient conscients des points qui leur restaient à travailler.

N. Rémili : "Peu importe le trophée, c'est toujours très gratifiant et c'est une super moment. On avait à coeur de se racheter de l'échec du Super Globe contre Berlin. On a envie de tout gagner cette saison, et ça passe par des gros matchs, que ce soit offensivement ou défensivement. On doit jouer comme ça tout la saison pour être performant en Champions League et dans toutes les compétitions. On doit jouer les matchs pendant soixante minutes et je crois qu'aujourd'hui ça a été le cas, même si on a eu des trous en seconde période. Le plus important a été de creuser l'écart et de le garder et ce qui va nous faire grandir cette saison."

T. Omeyer : "Ca a été un gros match de toute l'équipe de la première à la soixantième minute. On a fait une bonne entame, la défense a été solide et je pense que c'est ce qui nous a permis de monter les ballons, on avait marqué dix neuf buts à la pause ce qui était déjà très bien. On a très bien abordé cette finale et on peut être satisfaits".

Nielsen : "C'était une bonne préparation avant une semaine importante"

nielsen-psgJ. Nielsen : "Nous avons bien joué, bien contrôlé le match de bout en bout que ce soit en attaque ou en défense. Arriver à la mi-temps avec 19 buts est vraiment bien. C'était une bonne préparation avant cette semaine importante, nous jouons Cesson mercredi et Kiel dimanche. On va retourner à l'entraînement lundi et bien préparer ces rencontres."

A. Siffert : "Le PSG a réussi à développer son jeu malgré nos tentatives de les déstabiliser par des choix tactiques. Ils ont trouvé des solutions, ils sont individuellement supérieurs à nous et il n'y a pas eu photo ce soir. On en a profité pour essayer de travailler mais il y a eu des moments longs. On savait que ce serait un match compliqué, notamment pour nous derrière parce qu'il y a des gros shooteurs partout et que la moindre faille est exploitée. C'est difficile de se jauger sur ce genre de matchs, mais on a vu qu'on avait des difficultés et des faiblesses. La préparation nous a permis de connaitre nos points forts mais c'est bien de mettre en lumière les difficultés parce qu'on veut exister cette année à tous les niveaux."

T. Anti : "Paris est une très très belle équipe et dites moi quel joueur du PSG n'a pas été bon ce soir. Ils ont marqué à tous les postes et c'est une équipe bâtie pour gagner la Champions League...c'est un autre monde quand même. On a essayé de mettre des choses en place rapidement pour essayer de perturber une équipe qui nous est nettement supérieure. C'est dommage qu'en début de match on ait perdu les ballons aussi vite qu'on les ait gagné. Ils se sont très vite adaptés que derrière on a raté beaucoup trop de tirs sur Omeyer. On court derrière le score, les joueurs n'ont peut-être pas la tête à l'endroit pour finir les actions et Paris a su répondre tactiquement aux problèmes posés. Il n'y a pas photo, Paris est nettement meilleur et leur victoire est logique".

Propos recueillis par Kevin Domas et Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Bof… au bout de 10min, le match est plié.

C'est génial de voir un club capable d'aller 6 fois en finale depuis 2013. Ce n'est pas donné à tout le monde ca. extraordinaire. *
MAIS
Nantes : 6 fois en finale et 5 fois perdu toute compétition, c'est beaucoup trop !!!!!!
Ce qui m'inquiète, c'est la façon que les Nantais jouent en finaleS.
J'ai l'impression que Nantes perd ses moyens…. Alors que, le début jusqu'à la demi, Nantes est impitoyable sur le terrain, même contre PSG en 2015. puis plus rien en finale.
Ils ont peur de gagner ? le stress ? Trou noir ?

Et en plus, comme la finale EHF, les déchets c'est à foison… C'est quoi ces mauvaises habitudes…..J'espère que l'adjoint Espagnol va apporter la culture de la gagne et de tactique à la Talant. Il a joué longtemps chez Ciudad Real !

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Etant nantais, je suis en partie d'accord avec toi. Effectivement, cette finale a montré beaucoup de failles dans le jeu nantais, mais :
– Paris était chaleur, et a parfaitement maitrisé son match du début à la fin
– Pas mal de cadres sont partis, l'équipe va devoir apprendre à jouer ensemble
– La finale EHF de 2013 a été perdue parce que RNL était meilleure, mais Nantes a joué fièrement sa finale
– Bon, celle de 2016 était ratée…

Je crois que l'équipe nantaise est très "latine", et donc est capable du meilleur comme du pire. La fougue l'emporte souvent sur la raison : ça lui permet de faire la sensation, mais parfois, face à une équipe carrée qui résiste aux gifles, il lui manque la capacité à prendre du recul rapidement pour réagir.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  korogho

C'est drôle, dans ton dernier paragraphe, on dirait surtout que c'est de l'entraîneur de Nantes que tu fais le portrait.

Anti semble un mec sympa, enthousiaste, fougueux mais un peu caractériel sur les bords (c'est en tout cas sa réputation). Les résultats inégaux du H ne viendraient-ils pas un peu de lui ?

Attention, je ne souhaite pas à Nantes d'être coaché par un glaçon comme Serdarusic mais, entre les 2, on doit pouvoir trouver la bonne température.

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Anti fait partie de l'ADN de l'équipe. Il a pris la suite de Moualek au moment où on pensait redescendre en deuxième div, pour dans un premier temps sauver l'équipe et la faire grandir au fil des années. Mais effectivement, son "caractère" peut perturber l'équipe et nous a fait perdre des joueurs qui avaient une carte à jouer dans le collectif (Davyes, Tuzo, Anic sans doute…).

Perso il me fait marrer, au moins il n'est pas lisse, même s'il est parfois trop excessif. Je pense que la sagesse et l'expérience d'Entrerrios seront les meilleurs contrepoids, si toutefois Anti les laisse s'exprimer.

La poisse
La poisse
8 années il y a

Anti devrait partir si Nantes veut passer un cap

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  La poisse

Pour mettre qui à sa place ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  La poisse

Non qu'il reste à Nantes !
Mais qu'il apprenne à ses erreurs pour qu'il soit l'un des meilleurs coachs du monde.

La poisse
La poisse
8 années il y a

Fernandez ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  La poisse

Donc tu serais prêt à virer un des meilleurs coach de France pour le remplacer par quelqu'un qui n'a jamais coaché une équipe professionnelle de sa vie. Bravo.

Lululanantaise
Lululanantaise
8 années il y a

J’ai du mal à entendre parler de résultats inégaux à Nantes!!! On a jamais fait moins bien que 4 en championnat depuis 4/5 ans. Les coupes c’est du bonus et il faut surtout voir contre qui on les perd….Rhein, goppingen, Paris…..on grandit peut être pas assez vite pour certains.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Lululanantaise

Je ne suis pas convaincu que Göppingen était intrinsèquement plus fort que Nantes …
A part dans la tête bien sûr !

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x