TdC
L. Karabatic : "On voulait repartir dans le bon sens"
Premier duel entre Montpellier et le PSG, et première victoire pour les hommes de Noka Serdarusic en demi-finale du trophée des champions. Réactions.
Nikola Portner : "Le PSG a été plus constant que nous. Ils ont entamé le match de bonne manière, ils ont mené directement de quatre, cinq buts. On a commencé à rentrer dans le truc, mais on leur a couru après et à un moment c'est difficile. A la 55ème minute on craque et ils prennent à six, sept buts d'avance. Je pense qu'on perd le match au début."
Nédim Rémili : "On savait qu'en deuxième mi-temps, Montpellier allait accélérer donc on a essayé de garder notre écart et même de l'augmenter grâce à une grosse assise défensive. Le flanc droit est déjà pas mal dépeuplé et on l'a peut être encore plus dépeuplé ce soir ! Il faut espérer qu'Edouard puisse jouer demain mais si il ne peut pas on fera avec. Cela nous a empêché d'être performant ce soir, et c'est le plus important. On tourne beaucoup sur notre côté, ça se passe bien pour l'instant et il faut espérer que cela continue comme ça."
Luka Karabatic : "On restait sur une déception au Super Globe. Ce qui était dommage, c'est qu'on avait fait six jours vraiment bons, pratiqué du très bon handball et qu'on a foiré cinq minutes qui ont tout gâché toute une semaine et c'était frustrant. On savait qu'on avait déjà les moyens de faire de bonnes choses on avait donc envie de repartir dans le bon sens au plus vite. Montpellier nous a battu deux fois la saison passée, donc forcément on avait envie de bien mettre en place ce qu'on avait bossé. Les matchs contre eux, c'est toujours difficile et un gros combat. On a déjà vu qu'il y avait de l'intensité et qu'il fallait répondre présent et on a réussi à le faire".
Gensheimer : "Encore des choses à régler"
Uwe Gensheimer : "Nous avons eu des phases où nous avons très bien joué, mais on a dans d'autres phases trop offert d'opportunités à Montpellier. On a aussi fait de petites erreurs en attaque qui ont permis à Montpellier de revenir dans le match. Donc il y a encore des choses à régler. La finale sera dans tous les cas un match intéressant."
Patrice Canayer : "Depuis la reprise, on n'a fait que neuf entrainements ensemble. Ce soir, ce qui est intéressant, c'est que les deux équipes ont joué le jeu et ne se sont pas ménagées. On va essayer demain de continuer à bosser pour tout mettre en place avant la semaine prochaine, où le championnat et la Champions League commencera."
Thierry Omeyer : "On savait que ce serait un match difficile contre une belle équipe de Montpellier. On est plutôt bien rentré dans la partie, et c'était important de bien défendre, de bien remonter les ballons et de faire la course devant au score. C'est ce qu'on a fait, et c'est bien. Il faut que tout le monde prenne ses marques sur les enclenchements, les systèmes offensifs et défensifs, mais on est en progrès."
Propos recueillis par Mickaël Georgeault et Kevin Domas