Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF - 1/4

Bouillargues prêt à relever le défi d'Issy

, par Kucerka

Crédit: Bouillargues

La Coupe de France reprend ses droits avec les quarts de finale qui se déroulent ce mercredi. Nous sommes allés à la rencontre du petit poucet, Bouillargues (N1) qui se fait une joie d’accueillir Issy-Paris, actuel deuxième de LFH.

Issy-Paris en déplacement à Bouillargues. Non vous ne rêvez pas, les Lionnes seront bien dans le Gard pour leur quart de finale de Coupe de France. Bouillargues qui compte à peine plus de 6 000 habitants, leader de sa poule de N1, défiera donc le club de la capitale et ses championnes d’Europe « On n’a pas la pression, on va prendre du plaisir » nous soufflait Elisa Biscuit arrivée cette saison au club, venue du HBC Nîmes. Malgré le fait qu’il soit à côté de Nîmes qui a occupé une grande place dans le paysage handballistique français, Bouillargues a aussi eu son heure de gloire. Le club a un palmarès à faire valoir sur le début des années 2000. En effet, il a fini deux fois troisième de Première division en 1994 et 2001 lorsqu'il comptait des interanationales dans ses rangs comme Chantal Maïo-Roussel. Depuis qu’il est descendu en Nationale 1, le club réalise une de ses plus belles saisons et le président, Sylvain Maestrini confirme « Depuis que je suis à la tête du club je crois que c’est la plus belle saison du club, on compte seulement deux défaites en championnat » nous explique-t-il. Et pour cause, Bouillargues n’a jamais été aussi près de regagner la deuxième division. Actuellement premier de sa poule avec cinq points d'avance sur Le Pouzin, deuxième qui est reparti avec une défaite du Gard lors de la dernière journée "On aurait moins apprécié de jouer ce match si on avait perdu samedi" soulignait Sophie Gravil, ailière droite. L’an passé, malgré un beau parcours en Coupe (Deux équipes de D2 sorties, Bourg-De-Péage et Pole Sud 38) et un bon début de saison les Gardoises n’ont fini que troisièmes de leur poule.

Les petits plats dans les grands

Si on parle souvent de la magie de la Coupe au foot avec chaque année un petit poucet, c’est en revanche plus rare dans le milieu de la petite balle pégueuse. Assez rare pour souligner le fait que Bouillargues ait joué tous ses tours malgré un gros déplacement en Bretagne, à Landi-Lampaul en huitièmes « Les joueuses avaient à cœur de bien faire, elles ont dû prendre des congés pour aller jouer parce qu’elles ne sont pas professionnelles » développait le président. En effet, pour Sophie Gravil qui est psychomotricienne cela n’a pas été facile de s’adapter mais « l’équilibre a été trouvé, on jongle entre le travail et le hand ».  Pour celle qui aimerait se développer autour de la photographie et qui avait réalisé le calendrier de l'équipe, c’est une belle opportunité de se confronter à ce qui se fait de mieux en France ce soir « On n’a pas la pression, on va prendre du plaisir. On fait une saison presque parfaite, on est invaincue à domicile et on a un match important la semaine pour continuer notre chemin vers la D2 » nous disait-elle. C’est donc sans pression que cette bande de potes qui vit très bien ensemble va défier Issy-Paris, non sur le parquet de son gymnase habituel de 300 places mais sur celui du Parnasse où joue régulièrement l’USAM, partenaire pour cet événement.

Les autres quarts :

Brest / Nantes Metz / Besançon Toulon / Fleury

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x