CDF (F) - 1/8e
Bouillargues seul petit poucet en lice
En Bretagne du côté de Landi-Lampaul, les Gardoises l'ont emporté. Elles sont donc seules petit poucet de la compétition qualifiées en quarts. Sur les autres parquets, pas de surprise même si Chambray a failli faire tomber Issy.
Les Bouillarguaises qui jouaient à Landi-Lampaul continuent leur aventure vers les quarts. C'est en fin de première mi-temps que les filles de Didier Delon ont fait la différence. Elles prennent les devants et rentrent au vestiaire avec 4 longueurs d'avance (7-11, MT). Continuant sur le même rythme et bien aidées par Elisa Biscuit 4/4 au tir dans le jeu, les Gardoises accentuent leur avance face aux Bretones qui n'arrivent pas à tenir leur rang. Deux buts de Sophie Gravil pour conclure et Bouillargues l'emporte (19-26, FM).
Sur les autres parquets pas de grosse surprise. Issy a cependant eu chaud sur le parquet de Chambray. Menées pendant 54 minutes, les Parisiennes ont réussi à inverser la tendance dans les toutes dernières minutes pour finalement continuer leur aventure. Elles égalisent en effet par l'intermédiaire de Karolina Zalewski (20-20, 54') et terminent leur série de 7-0 pour mener (20-23, 59'). Le sort des Chambraysiennes est ensuite scellé et elles ne reviendront plus et s'inclinent finalement (21-24, FM) ne reflétant pas la physionomie du match.
Seuls les matchs opposant Dijon à Toulon et Celles-Sur-Belle à Besançon n'ont pas eu lieu.
Les résultats:
Metz - Nice: 22-18
Rochechouart-St-Junien - Fleury: 20-30
Nantes - St-Maur : 37-21
Chambray - Issy-Paris : 21-24
Landi / Lampaul - Bouillargues: 19-26
Brest - St-Amand-Les-Eaux: 37-16