Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDL -Finale

Nantes peut avoir des regrets

, par Kucerka

Après une mi-temps accrochée, Nantes a vu Paris se détacher doucement et filer vers sa première Coupe de la Ligue. De quoi agacer les joueurs et le staff ligérien qui étaient proches de faire tomber pour la deuxième fois de la saison l'ogre parisien.

La marche à gravir n’est pas si haute finalement pour celui qui depuis le début de la saison chasse le PSG. Que ce soit en championnat, où Nantes est la seule équipe à avoir fait tomber l’armada de Noka Serdarusic, sur la scène européenne où encore une fois les Nantais ont poussé les Parisiens dans leurs retranchements pour se qualifier et c’est désormais en Coupe de la Ligue qu’ils sont venus titiller Paris. Les Nantais pas passés loin d’une victoire, comme cela s’est souvent produit depuis le début de la saison. On sent pour autant une certaine amertume dans le camp du H qui semblait cette fois armé pour l’emporter « C’est un peu frustrant parce que l’occasion se présentait à nous pour gagner un trophée même si c’était Paris » analysait Thierry Anti « Skof notre ancien gardien a aussi fait une belle partie et c’est un élément important dans le match ». Si Thierry Omeyer avait été timide, Gozrad Skof lui ne s’est pas gêné face à son ancienne équipe (8 arrêts au total) . Entré sur deux pénaltys en première période, il démarre la deuxième de la plus belle des manières.

Des erreurs qui gâchent le spectacle

Malgré des échecs au tir, Nantes avait mis le coup de rein nécessaire pour revenir. Le H a même eu une balle pour égaliser. Et c’est dans ce genre de moments que les Nantais regrettent un peu le manque de vigilance de la part de Mrs Bounouara et Sami. « On a la balle pour revenir à égalité et là il y a un contrôle orienté de Mikkel Hansen dans la surface et derrière on prend une contre-attaque et un but » déplorait Nicolas Claire. Son coach n'en pensait pas moins : « Ils gagnent ce ballon au pied ». La veille, c’était Joël Da Silva qui regrettait un appui zone imaginaire, sifflé par la même paire, contre Miroslav Jurka dans les tous derniers instants de la rencontre « J’ai l’impression que la zone n’y est pas, du moins sur les écrans elle n’y est pas du tout. J’aurais aimé que ça se joue autrement que sur ça » disait-il. Pour autant ce n’est pas une excuse suffisante pour justifier le résultat de cette finale. Loin de là et tout le monde a su prendre ses responsabilités sur le plan sportif « Pour gagner contre Paris on n’a pas été assez performants tout simplement, on fait trop d’erreurs même si on fait un bon match. Je pense qu’on fait une bonne première mi-temps mais les exclusions nous coûtent cher » disait justement Rock Feliho. Nicolas Claire lui continuait :« Nous on assume notre défaite et certains devraient assumer leurs responsabilités ». Le H ne se démobilise pas pour autant avec deux grosses rencontres à venir, la première en championnat à Ivry et la seconde en Coupe de France, face à Chambéry.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gire
Gire
7 années il y a

Enfin ! C’est la même paire d’arbitres contre Nîmes non ? qui siffle aussi complètement à l’envers particulièrement dans les moments clés, y a quand même des questions à ce poser !!!!

Jo
Jo
7 années il y a

Sincèrement là rencontre ne bascule pas sur ces erreurs arbitrales PSG restant plus complet que Nantes notamment au niveau des gardiens et de NK qui pèse toujours autant … mais ça fait tache malgré tout …dans le monde pro il faut impérativement un corps arbitral au niveau intégrant le spectacle et le jeu …hors la star ligue évolue au niveau des équipes avec 2 ou 3 équipes capables de rivaliser pour le titre au niveau arbitral seul Pichon Reveret sont au niveau .

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

N’importe quoi le match ne bascule pas à cause de l’arbitrage. Il a été correct. Paris a été meilleur et notamment au niveau des gardiens de but.
Nantes mauvais perdant et de mauvaise foi. ANTI doit se remettre en question. C’était pas contre Paris son histoire de pantalon baissé avec les soeurs Bonaventura.
C’est trop facile de se dédouaner sur l’arbitrage…ça devient comme au foot. Stop!

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  DUVAL

Lis l'article avant d'insulter Anti … Il a reconnu que le H avait été beaucoup trop approximatif pour pouvoir espérer battre le PSG ! Et pour ce qui est de la mauvaise fois c'est plutôt à toi de te remettre en question … Franchement comment peux-tu dire que l'arbitrage à été correct ! Sans remettre en cause la supériorité du PSG, il faut bien reconnaître que le duo d'arbitre à été très médiocre et cela sur les 2 matchs (1/2 et finale) !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Avant, c'est les soeurs Bonaventura, maintenant, c'est le duo Bounouana et Sami. Et demain ce sera qui ??

gilou
gilou
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

toi ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  gilou

il faut un duo…..

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

Quand Hansen marque le but de la victoire de 12 mètres c’est de la faute des arbitres et que Balaguer rate son penalty pour passer devant à la mi temps c’est aussi de la faute des arbitres… bref vous avez la critique facile que lors des défaites.
En Ligue des champions contre Paris toujours vous revenez grâce à 2 exclusions en fin de match un peu généreuses…vous avez la mémoire sélective..

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  DUVAL

Là on tient un champion … Qui t'as parlé du but à 12 mètres ou des arrêts de Skoff ???
Et pour ce qui est des exclusions en fin de match de LDC (dont je ne vois pas le rapport cela dit), pour ta culture sache qu'une faute dans les 30 dernières seconde aurait du, en plus des 2 minutes, entrainer un 7m … Alors pour ce qui est de la mémoire sélective … Toi tu as l'arbitrage sélectif ! Enfin bref …

Styx
Styx
7 années il y a

L arbitrage n était pas bon ok il faut faire quelque chose aussi ….mais Paris était meilleur NK au dessus les gardiens de Paris aussi donc Nantes si ils doivent avoir des regrets c est chez eux qu ils doivent balayer …. comme la dit Anti , Nyokas , Siffert

Pch
Pch
7 années il y a

Non, le match ne bascule pas sur l’arbitrage, mais il faut absolument que la ligue mette les moyens pour améliorer le niveau des arbitres. Pour éviter toutes contestations, car on le voit bien, ils ne sanctionnent pas de la manière l’un des meilleur joueur au monde comme Hansen et des joueurs « normaux » comme Nyateu ou Fehlio.
D’autre part, je répète pour la énième fois, heureusement que le PSG écrase tout sur son passage, le contraire serait catastrophique. Le mérite revient à St Raphaël et Nantes de perdre d’1 et 4buts. On est même étonné que le PSG n’inflige pas 10but d’écart à chaque rencontre.
Bravo au H et St Raphaël qui ne luttent pas dans la même catégorie que le PSG Superstars et qui entretiennent un peu de suspense.

Kryssie20
Kryssie20
7 années il y a
Répondre à  Pch

Je te site "Le PSG écrase tout sur son passage" … c'est un peu excessif ! Gagner d'un petit but sur le buzzer en demi contre St-Raphaël je n'appelle pas ça "écraser" et sur le reste de la saison il y a eu aussi quelques "écrasements" ratés il me semble ! Attention aux mots employés ! LOL !

Antoine
Antoine
7 années il y a

Le PSG est intrinsèquement meilleur par la qualité et l’expérience de ses joueurs. Mais tout est possible sur un match. Pour preuve, le match de championnat à Nantes en décembre – d’ailleurs arbitré par l’autre paire présente sur le Final 4 (Dentz/Reibel) et qui ne s’était pas faire remarquée; bon signe pour des arbitres. Ce n’est pas le cas de la paire de la finale, déjà contestable et contestée sur la demie finale USDK-PSG. A ce niveau, ça tient à des détails.
La 1e mi temps de Nantes est solide. La double exclusion de Feliho et Nyokas est un premier tournant. Feliho était à 2m et le 2′ n’était de de toute façon pas justifié sur l’action. Feliho est le patron de la défense nantaise, sa sortie permet aux parisiens de recoller alors qu’ils étaient à -2. Nyokas sorti pour contestation… soit mais avant de sortir un joueur qui conteste de mauvaises décisions, il faut aussi faire preuve d’intelligence, d’humilité et d’indulgence en tant qu’arbitre dans ce cas.
Le début de 2e mi temps du H est très mauvais entre les pertes de balles et le manque d’arrêt de gardiens. Malgré tout, Nantes reste au contact à – 2/-3. Le contrôle orienté du pied – sûrement involontaire mais réel – d’Hansen en contre attaque qui permettait à Nantes de revenir a égalité se transforme en +2 pour le PSG. A partir de là, Nantes décroche moralement. Ensuite les erreurs arbitrales s’enchaînent et cette fois des deux côtés. Paris gère, Skof est monstrueux, Remili laissé tranquille, Nantes se frustre et fait des erreurs irrémédiables.
Le plus frustrant côté nantais sur les 2 derniers matchs contre PSG (la prestation de la paire islandaise de Ligue des Champions est plus que limite) est de se voir pénalisé dans les moments clés. Il faut que tous les paramètres soient parfaits pour battre le PSG : l’équipe et l’arbitrage. Ca n’a pas été le cas encore sur ce match. La victoire du PSG est logique – les joueurs et le staff nantais le reconnaissent – mais le H peut regretter de ne pas avoir pu jouer sa chance jusqu’au bout.

Jules
Jules
7 années il y a

Paris, Paris, encore Paris… Maaaarrrre!!!!

Antoine_le_bg_du49
Antoine_le_bg_du49
7 années il y a

Faudrait que Montpellier se démarque un peu parce que si c’est tout le temps Paris on va finir par ne plus regarder le handball à la télé!

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  Antoine_le_bg_du49

Tout le temps Paris ? C'est la première fois que le PSG gagne ce trophée, Montpellier en cumule 10 en 12 ans (2004-2016) ! Faut arrêter un peu là !
Je pense que c'était plus chiant de regarder le hand à cette époque qu'aujourd'hui…

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

+1

Styx
Styx
7 années il y a

Marre de Paris !!!! Ben non je fait simplement des comparatifs tout les joueurs de Paris ont tout gagné champion du monde ligue des champions etc etc et quand vous regardez un match que cela vous déplaise ou pas ces joueurs se jettent sur tout les ballons comme des jeunes premiers des mordent faim …. et la quand je vois les adversaires tous ne se jettent pas ainsi ….. moi je suis admiratif de cela ….. et surtout venez pas me parler de pognon c est un état d esprit ….. donc il faut pas toujours critiquer il faut aussi essayer d être objectif et réaliste ….. l arbitrage n a pas été bon oui mais Paris ne gagne pas grâce à l arbitrage même si ils sont defois poussif ils gèrent ils ne panique jamais ( mais ils peuvent perdre ) bref ils sont souvent efficaces et comme cela a déjà évoqué contre des équipes proches les matchs peuvent basculer sur des détails et rarement sur l arbitrage même si ils font des erreurs …..

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  Styx

Mais mec quand tu as une équipe qui est largement au dessus en terme de niveau intrinsèquement avec quasiment ce qu'il se fait de mieux en france et en europe , c'est juste normal !!

Pch
Pch
7 années il y a

Un peu de dérision ne font pas de mal. Je persiste et signe le PSG se doit de tout gagner et avec la manière svp, quand on a autant d’internationnaux, de champions du monde, 4 meilleurs joueurs du monde, des coachs que l’on présente plus et avec beaucoup d’argent. Le PSG n’a aucune excuse, et ne pas gagner cette finale aurait été catastrophique dixit L.Abalo. Le jour où St Raphaël ou Nantes auront autant de joueurs d’exception, ils pourront rivaliser dans la durée. Pour l’instant, ils sont obligés de jouer à la perfection de la 1ere à 60mn et espérer un arbitrage de grand qualité.

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Même si au regard du match, les arrêts de Skof et les non – arrêts de Dumoulin et Siffert, la victoire du PSG est normale, il n’en reste pas moins que quelques décisions du duo arbitral son surprenantes. C’est comme les soeurs Bonaventura, partagées entre compensation et laisser jouer, conserver le suspense d’un match…
Pour Bounouara et Sami, c’est toujours quand le match est télévisé qu’ils cherchent à ce qu’on parle d’eux. Ils oublient que le meilleur des arbitrage c’est justement quand on ne parle pas des arbitres…

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

Vous êtes vraiment anti Paris qui dispose des meilleurs joueurs…alors quand ils gagnent c’est toujours grâce aux arbitres. Des erreurs d’arbitrage dans tous les matchs y en a et c’est normal. Mais l’erreur qui fait gagner un match en fin de rencontre là il n’y en a pas eu. Paris était plus réaliste et donc meilleur.

HBcow
HBcow
7 années il y a

Il faut arrêter avec la victoire de Nantes face au PSG, c'est une victoire certes, mais une victoire juste avant le mondial en France où le PSG compte 15 internationaux qui étaient concernés par la compétition, contre 2-3 à Nantes… vous pensez vraiment que les Kara et compagnie allaient se blesser juste avant le mondial chez eux ?
Ils ont volontairement déjoué et Nantes savait que ce match pouvait être pour eux.

Ce n'était pas le même match, et on le voit sur les autres rencontres, Nantes n'a plus battu Paris en 3 rencontres.

Je suis supporter Nantais mais ça m'énerve qu'on ressasse sans arrêt cette victoire, Paris est meilleur que Nantes toutes compétitions confondus… Et tu peux jouer le match 10x Paris gagnera 10x.

Je le rappelle je suis supporter de Nantes mais je suis juste lucide…

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x