Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe de France - 1/4

Chambéry surprend Saint-Raphaël

, par Maxime Thomas

Chambéry créé la surprise à Saint-Raphaël en s'imposant 31 à 24 dans la halle des sports varoises. Un match presque tenu de bout en bout face à Saint-Raphaël qui concède sa première défaite à domicile face à une équipe française cette saison.

Elle ne devait pas être simple cette rencontre pour Saint-Raphaël qui avait un tiercé malheureux au moment de commencer : DiPanda et Krantz étaient en tribune quand Aurélien Abily n'était pas encore à 100%. Seulement, dans sa maison inviolée cette saison, et dans une coupe mis en avant comme objectif, on était en droit d'espérer un match tendu. Dès le début du match, les savoyards prennent la direction des opérations sous le coup de patte de Romain Briffe (1-3, 6e). Le score s'équilibre, et face aux manques de son équipe qui rate des occasions de revenir au tableau d'affichage, Joël Da Silva pose son temps-mort (3-6, 13e). Bien lui en a pris car après ces changements, Saint-Raphaël revient dans la course (9-9, 23e).

Saint-Raphaël déjoue

Ils ne vont cependant pas passer devant, Chambéry changeant de meneur en mettant Joao Da Silva sans casser le rythme (12-14, MT). Le tournant de la rencontre intervient à la 35e minute. Chambéry perd Marko Panic pour deux minutes alors que Saint-Raphaël a le ballon pour revenir (15-16, 35e). Les Varois loin d'en profiter vont donner le bâton pour se faire battre à Marescot, Melic et Richardson (15-19, 37e). Pire encore, Yann Genty s'éveille et ferme plusieurs fois la maison face aux pivots Lynggaard et Karalek. L'inverse total de Johannes Marescot (7/9) qui file au but et ne se manque pas, après avoir été totalement oublié sur un "Yago" (21-26, 52e). Des échecs aux tirs, des oublis défensifs et de trop nombreuses pertes de balles, un mélange indigeste pour Saint-Raphaël qui s'arrête au stade des quarts de finale. Au bonheur du car de supporters savoyards qui a avalé la route pour soutenir les siens, et espère forcément recevoir au tour prochain à domicile (24-31, SF).

Maxime Thomas

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Ven. 22 Nov.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
7 années il y a

Niveau de jeu inquiétant pour St Raph pour la suite en EHF même s’il manque Krantz et DiPanda

Mim
Mim
7 années il y a

Qui a les Stats du nombre de match perdu à st raph quand les jumelles arbitres ?

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Mim

Pas vu le match, mais quand tu prends 31-24 a domicile tu ne parles pas de l'arbitrage.

handix
handix
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Arbitrage scandaleux des jumelles qui n’ont pas validé ce tir rentré dans le cage. St Raph aurait tellement mérité ce score de 25-31 venant récompenser l’engagement de l’équipe et les spectateurs venus nombreux pour ce match…

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  handix

Bon humour !
Oui, la barre des 25 aurait été une juste récompense pour Saint Raphael et son public.

jt73chy
jt73chy
7 années il y a
Répondre à  handix

bonjour ,
sauf que le ballon n'est pas rentré dans la cage, j'étais juste en face de la cage.

En ce qui concerne le nombre de spectateurs, la salle était à moitié pleine.

Et que dire des 2 minutes non donnés aux joueurs de saint raph et notamment le Ippon de lynberg sur engagement rapide

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Mim

Sérieux, il faut arrêter avec bashing jumelles !!!
j'ai vu le match, Saint Raph a baissé les bras dès la 30ème. L'arbitrage n'est pour rien, c'est le comportement des joueurs qu'il faut critiquer parce qu'ils sont inexistant ! Je comprend pourquoi les Danois ont battu Saint Raph" à domicile en EHF Cup.

Mim
Mim
7 années il y a

Qui a les Stats des matchs perdus par st raph quand les jumelles arbitrent ?

korogho
korogho
7 années il y a
Répondre à  Mim

Mauvais perdant ??

lucas
lucas
7 années il y a

Les soeurs ne sont pas non plus appréciées par les chambériens, montpelliérains, dunkerquois..et là hormis le but de St Raph non validé, y a pas vraiment d’erreurs arbitrage qui influencent la tournure du match. St Raph a joué à l’envers, beaucoup de pertes de balles, d’échecs aux tirs, peu d’arrêts de gardiens et un gros manque d’intensité en défense ainsi qu’un gros manque de self contrôle de Lyngaard qui va peut-être prendre 1 ou plusieurs matchs selon qu’il a raconté aux soeurs alors que le match était plié !

PS : pour info, c’étaient les soeurs qui ont arbitré la seule victoire de St Raph à Montpellier avec le but de Lynggaard à la dernière seconde l’an passé !

Jo
Jo
7 années il y a

Quel triste fond de jeu de la part de St Raph en particulier en défense. Le Da Silva chambérien aura presque autant marquer de buts sur ce match (3 buts) que depuis le début de saison (6 buts)…

nico
nico
7 années il y a

DiPanda revient quand parce que Stehlik c’est un peu juste pour la lnh…
Et Krantz, c’est pour combien de temps ?

Kinetor
Kinetor
7 années il y a

Scandaleux le manque de banc a st raphael et ca sera pire l annee prochaine. Pb de recrutement evident. Le but n est pas rentré . On pleure pas qua en a ce niveau se jeu…… c bien triste !

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

Les jumelles font partie des meilleures arbitres mondiaux. Elles l’ont prouvé au dernier mondial masculin terminant même devant Pichon Reveret renvoyés eux sur la coupe du président.
Donc les mauvais perdants revoyez vos analyses au lieu de sans cesse critiquer l’arbitrage.
Chambéry à été meilleur que St Raphaël tout simplement.

Kevin
Kevin
7 années il y a

C’est insupportable cette idée de toujours les critiquer… Elles arbitrent très bien. Juste parce que ce sont 2 femmes qui arbitrent des hommes… Risible.

Jo
Jo
7 années il y a

Chambéry à bien récite ses gammes en attaque St Raphaël n y était pas faiblesses sur le terrain des joueurs cadres mais aussi aucune donnée tactique pour inverser la tendance .

Billou44
Billou44
7 années il y a

J’espere que le commentaire de handix est ironique, sinon c est pitoyable…

nico
nico
7 années il y a
Répondre à  Billou44

ça sent l’ironie à plein nez, il n’y avait vraiment pas bcp de monde dans la salle et les quelques supporters chambériens venus faisaient plus de bruit !

rkj4
rkj4
7 années il y a

Saint Raphaël, c'est pas une équipe que je suis beaucoup. Mais chaque année, je suis étonné de leur classement en Lnh. L'effectif est bon, bien sûr, mais pas non plus démentiel. J'ai surtout l'impression que les coachs y font un super travail de valorisation de l'existant (Gaudin et puis Da Silva; mention spéciale pour ce dernier qui a hérité d'un championnat devenu beaucoup plus fort qu'à l'époque précédente).

Mais quand même, leur niveau réel pose problème pour gagner une coupe nationale ou briller en Europe.

Ce que j'écris là, c'est juste un feeling. Quelle autre explication ?

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

La différence de St Raphael (comme Toulouse, Chambéry ou Dunkerque) et les cadors aujourd’hui que sont Nantes, Paris et Montpellier, c’est le banc. Le sept est bon, mais des qu’il manque un joueur ou sur les rotations importantes, ca se voit…et le fossé risque de se creuser, quand on voit les collectifs annonces l’an prochain sur les trois devant…après sur un match….mais sur la durée, pas de photos.

Alex
Alex
7 années il y a

Par contre autant ne pas mettre de photo plutôt que de nous en mettre une avec Krantz et Dipanda alors que c’est noté dès la 1ere phrase qu’ils sont dans les tribunes. Manque de sérieux du site…

Alex
Alex
7 années il y a

Par contre autant ne pas mettre de photo plutôt que de nous en mettre une avec Krantz et Dipanda en 1er plan alors que c’est écrit dès la 1ere phrase que ces deux joueurs sont en tribunes!! manque de sérieux du site…

jimmy
jimmy
7 années il y a

Belle perf de Chambé qui n’avait pas gagné à St Raph depuis 2011..
Pour St Raph, il va falloir se ressaisir notamment à domicile avec la réception prochaine de…Chambéry, Berlin, Paris

Jpv56
Jpv56
7 années il y a

Ce qui est inquiétant c’est surtout la pauvreté des temps morts de Da Silva ! Il lui faut au moins 20 secondes pour avoir l’attention de ses joueurs et ensuite il ne leur donne aucunes solutions ce n’est pas les temps morts de Canayer ou de Casal!

jimmy
jimmy
7 années il y a
Répondre à  Jpv56

C’est sûr qu’on voit l’efficacité au classement des temps morts de Casal !
Mais cela dit match potentiellement piège pour St Raph la semaine prochaine à Dunkerque avant de recevoir une nouvelle fois Chambéry… puis Paris sans oublier l’EHF. Grosse période pour St Raph

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x