Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Da Silva: "On se met déjà sous pression"

, par Kucerka

da-silva-joel-st-raphael-081216-3264 Après la défaite face aux Danois de Gog, Joël Da Silva revient sur la performance de son équipe qui devra enchaîner à Aix en championnat dès mercredi puis à Berlin le week-end prochain. 

Saint-Raphaël a donc eu du mal sur son parquet face à une équipe danoise pleine d'envie qui a joué sans complexe. Un jeu qui aura mis en difficulté la défense du SRVHB (36 buts encaissés) qui a pour habitude d'être plus hermétique (NDLR: première défense du championnat de France avec une moyenne de 25 buts encaissés par match): "On ne défend pas très bien, on tente de mettre des choses en place mais on va trop vite. Ils restent à quatre buts. Ce n'était pas que c'était impossible, on a tenté, 2-4, 1-5. Au moment où on peut revenir ils ont de la réussite, comme dans tous ces matchs qui nous échappent. C'est une défaite logique sur la physionomie du match. On sait qu'on vaut beaucoup mieux en défense. C'est la première défaite à domicile et c'est gênant. Prendre 36 buts à la maison, c'est gênant. On a joué de grandes équipes ici et on n'a pas pris autant de buts. Quand on prend autant de buts on ne peut pas espérer mieux. C'est 11 buts de plus que la moyenne de ce qu'on prend en championnat. Ca peut arriver de rater des matchs, ce soir on n'était pas dedans. C'est peut-être un non match ou un accident, nous on ne va pas se cacher derrière ça, c'est de notre faute. Il va falloir que notre défense redevienne ce qu'elle est. Elle n'a pas disparu, elle n'était pas dans le bon timing, ils ont eu de la réussite Mihai Popescu a eu un peu plus de mal, Micha (Djukanovic) ne pouvait pas parce qu'il avait le cou bloqué". 

Si la défense a été pointée du doigt, tout n'est pas à jeter. L'attaque a plutôt bien fonctionné malgré la bonne prestation de Christensen: "On a plutôt bien attaqué, on a trouvé de bonnes solutions, on a mis 32 buts, on a été efficaces aux pénaltys sauf en deuxième mi-temps où on en rate trois au moment où on peut revenir. Globalement c'est bien. On n'a pas de blessures, on a une rotation qui a plutôt bien fonctionné avec ce qu'elle devait fonctionner". 

"On n'est pas surpris de ce qu'on a vu"

Si Joël Da Silva a su reconnaître ses torts, il n'a pas manqué de souligner la belle prestation de son adversaire du soir: "Au moment où on peut revenir ils ont de la réussite, comme dans tous ces matchs qui nous échappent. C'est une défaite logique sur la physionomie du match. Il bascule en première mi-temps. En deuxième période ils ont été devant jusqu'à 7 buts. Je pense que s'ils nous respectent un peu, au lieu de faire des chabs et des roucoulobs ils tirent, on peut en prendre un peu plus. Il faut reconnaître que Gog a fait le match qu'il fallait. Ils ont été parfaits pratiquement dans tout. Quand on a essayé de les perturber, ils ont eu de la réussite ou nous on a été maladroits. On ne peut pas revenir là-dessus". 

Finalement, cette équipe était-elle une surprise pour le SRVHB ? Pas vraiment: "Ce qui est gênant sur ce soir c'est qu'on n'est pas surpris sur ce qu'on a vu. Que ce soit dans les impacts, dans les courses, les joueurs ou autre, on n'est pas surpris.  On savait tout, on avait des matchs d'eux depuis longtemps. Le match n'a pas tourné comme on le voulait. On ne va pas tout remettre en question on sait que parfois ici tout va très vite.. On a fait un très bonne préparation, je pense que les joueurs se sont battus avec les armes qu'ils avaient ce soir"

Alors quelles conclusions tirer et quelles conséquences pour la suite ? "Aujourd'hui on doit digérer ça. On n'est qu'à la première journée et on se met déjà sous pression. C'est une défaite qui est un peu semblable à celle face à Silkeborg l'an dernier sauf que c'était à l'extérieur. Il faut voir comment ça va se passer. Malheureusement avec on n'est plus maître de notre destin, il faudra regarder les résultats de nos adversaires. Ce n'est pas une bonne défaite pour nous, ça c'est sûr.On va surtout dès lundi se reconcentrer sur le championnat parce que pour aller à Berlin avec de la confiance il faut qu'on revienne avec une victoire d'Aix". 

Maxime Cohen.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Cette défaite à domicile rend obligatoire la victoire à Berlin sinon élimination assurée je ne vois pas St Raph s imposer de 5 buts au Danemark

Parc75
Parc75
7 années il y a

Et ca voulais jouer La LDC 😭😭

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  Parc75

Pas spécialement mais ils ont fini second du championnat en dominant Nantes et Montpellier. Ils devaient faire la lcd.c était une question d éthique sportive. D ailleurs l EHF a reconnu que leur système de dossier avait des failles et que cela ne se reproduirait plus (pour les équipes des gros championnats -Allemagne Espagne -France et Danemark ).
Pour st Raphaël d autres renforts étaient prévus en cas de lcd.ton commentaire ne signifie rien

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  handball 83

Pour st Raphaël d autres renforts étaient prévus en cas de lcd … Etonnant car lorsque l'EHF a donné la liste des équipes jouant la LDC les clubs avaient déjà fini leur recrutement depuis longtemps !

handcalou
handcalou
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

KERALEK faisait parti de ces joueurs.un autre devait etre pris en joker.heureusement ils ont ete prudent.ils se doutaient de la decision de l EHF;
cette saison ils ont encore battu certes a la maison montpellier et nantes.sur un plan sportif lis meritaient leur place. apres etre en poule basse de ldc n est pas le top.la plupart des equipes sont tres faibles .la saison en ehf de nantes l annee passee est plus valorisante que cette poule basse 2016-2017

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je comprends pas cette équipe. L'année dernière ils finissent deuxièmes du championnat et crient au scandale quand ils ne jouent pas la ligue des champions et là ils perdent face à GOG (c'est le GOG Gudme Svendborg non ?).

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

(c'est le GOG Gudme Svendborg non ?).
Oui, GOG s'est fusionné avec un club de Svendborg, TGI Svendborg en 2007 ou 2008 pour éviter de mettre la clé sous la porte. Malheureusement, ca n'a pas empeché au club de descendre en D3 en 2010 parce que son sponsor principal a fait faillite. Je me demande pourquoi ce club n'a pas cherché à séduire Maersk…. Le pb est que une grande partie des clubs de championnats Danois ont élu domicile dans les villages. par exemple GOG est à Gudme, un village de 1000 hab….. Ribe, est une petite ville de 10 000 hab, son club s'est fusionné avec un club local de Esjberg pour même raison. Idem en championnat féminin avec MIdjylland.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

En même temps je crois que Copenhague c'est la seule ville qui dépasse le million d'habitants au Danemark. Faut qu'ils essaient LEGO surtout xD

Lolo
Lolo
7 années il y a

Le niveau des danois est remarquable, leur championnat est homogène , ils en sont pas à leur première coupe d Europe. On sous estime souvent le niveau des autres pays mais l Espagne malgres une crise arrive l an passer à mettre un club . On est pas autant au dessus que ça.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x