Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - 1er tour

Dijon jouera ses deux matchs à domicile

, par Dalibor

Bonne nouvelle pour Dijon ! Pour son entrée en lice en Coupe EHF, les filles de Christophe Maréchal auront le privilège de jouer leurs deux rencontres face aux Italiennes de Jomi Salerno à domicile. Un petit luxe toujours agréable lorsque les formations françaises engagées en Coupe d'Europe connaîtront un début de saison chargé.

Le premier match se tiendra le samedi 16 septembre à 18h et le second, censé être celui "à l'extérieur" est prévu le dimanche 17 septembre à 17h. Les deux rencontres se joueront au Palais des Sports.

Une grande partie des formations les plus huppés de ce premier tour bénéficieront de cet avantage du double match à domicile : Vac (Hongrie) face à Holon (Israël), Roman (Roumanie) face à Grude (Bosnie), Ankara (Turquie) face à Ionias (Grèce) ou Byasen (Norvège) contre Elbag (Pologne).

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
7 années il y a

Pour quelle raison ces clubs bénéficient de cet avantage du double match à domicile ? C'est à la demande des clubs afin de jouer les 2 matchs sur un laps de temps réduit (moins contraignant pour ces joueuses amateur) ou c'est imposé par l'EHF à cause par exemple d'une salle non homologuée ?

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Sans etre sur a 100%, il me semble qu'en coupe d'europe le club qui recoit doit payer tout ou partie des frais de deplacement de l'equipe visiteuse.
Du coup, pour des petites equipes a tres petit budget, mieux vaut jouer les 2 matchs a l'exterieur pour ne pas mettre en peril les finances du club.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Non l'équipe qui recoit ne paie ni le déplacement et ni l'hôtel, c'est aux frais de l'équipe visiteuse.

C''est plus économie pour un club comme Salermo de venir 3 jours en France qu'accueillir Dijon chez lui en Italie en une journée. Le club qui recoit finance la totalité : la salle, les resto et l'hébergements des officiels de EHF ( un hotel de *** au mini) et les arbitres, les frais de EHF, etc…. Et pour finir, ils doivent respecter la rêgle de la sécurité, apparement lourd d'après un ancien du HAC m'a dit, imposé par EHF. Donc on se ruine.
Ce n'est pas réservé aux petits clubs, ca arrive aussi chez les grand clubs comme Zvezda Zenigorod, Les Russes ont passé trois jours à Fleury il y a trois ans en quart de finale de CWC EHF. Les Russes n'ont pas voulu se ruiner pour financer donc ils se sont sacrifier la coupe d'Europe pour se concentrer le championnat russe.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bon, j'etais pas trop loin 🙂

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x