Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - 3e tour

Tirage compliqué pour l'ESBF et IPH

, par Dalibor

Ce matin se tenait le tirage du troisième tour de Coupe EHF à Vienne. Ce dernier round est la porte d'entrée pour la phase de groupe. Les deux clubs français encore engagés dans cette compétition, Besançon et Issy-Paris, n'ont pas été épargné au tirage. 

L'ESBF a tiré le club situé le plus loin possible sur la carte : le Lada Togliatti. Mais cette formation n'est pas seulement lointaine, elle est aussi auteure d'un excellent début de saison puisqu'elle est actuellement leader du championnat russe avec sept victoires en autant de rencontres. Togliatti dispute la Coupe d'Europe depuis 2002 et compte à son palmarès, entre autres, deux Coupes EHF (2012 et 2014) et une Coupe des Coupes (2002). Dans ses rangs, plusieurs internationales russes dont la demi-centre Daria Dmitrieva et la gardienne Elena Utkina.

Issy-Paris a, de son côté, tiré un adversaire qui lui est bien familier : Erd. Eliminé de Coupe EHF l'année passée par cette même formation hongroise (26-30 / 26-29), IPH l'avait également rencontré la saison précédente en Coupe des Vainqueurs de Coupe avec cette fois une qualification à la clé (28-29 / 18-17). Trois campagnes européennes, trois ans, trois confrontations donc ! Par rapport à l'année passée, Erd s'est encore renforcé et deux autres Françaises ont rejoint Mariama Signaté à l'inter-saison : Coralie Lassource, formée à Issy-Paris, et Julie Foggea. Katarina Krpez, qui avait fait temps de mal à IPH l'an dernier (22 buts en deux matchs), est toujours là et les dirigeants hongrois ont également attiré Jamina Roberts, internationale suédoise, cet été.

Tirage compliqué pour les clubs français mais la bonne nouvelle est que Bisontines et Parisiennes auront tous deux la chance de recevoir lors du match retour. Les matchs allers se dérouleront sur le week-end du 11-12 novembre avec le retour le week-end suivant.

Tirage complet du troisième tour : Byasen (Norvège) - Gomel (Biélorussie) Minsk (Biélorussie) - Randers (Danemark) Viborg (Danemark) - Podravka Vegeta (Croatie) Lada Togliatti (Russie) - Besançon Craiova (Roumanie) - Debrecen (Hongrie) Vac (Hongrie) - Kastamonu (Turquie) Astrakhanochka (Russie) - Kuban Krasnodar (Russie) H65 Höör (Suède) - TuS Metzingen (Allemagne) Copenhague (Danemark) - Dunaujvaros (Hongrie) Erd (Hongrie) - Issy-Paris Zvezda Zvenigorod (Russie) - Banik Most (République Tchèque) Hypo NÖ (Autriche) - Zalau (Roumanie)

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
6 années il y a

Besancon qui mange le leader de la ligue russe
Issy qui mange une troisieme année consécutive Erd (c'est vraiment pas de bol)
Donc fin du parcours pour les deux equipes francaises dès le troisième tour

Vu comment Issy joue en ce moment, c'est la mort assurée.
l'an passé Erd était super rapide, agressif en défense, incisif en attaque.
Cette année Issy c'est un peu des agneaux (on le verra demain contre Metz et samedi contre Brest)

Recevoir au match retour pour voir la joie de l'adversaire qui passera au prochain tour, pas sur que le public apprecie!

Quand Erd sera passé pour le gpe principal, le coach sera-t-il remercié comme Morel l'a été l'an passé après la défaite contre … Erd ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Bah ANues, tu baisses vite les bras ?????

C’est une belle occassion aux Lionnes de se venger et de priver la coupe EHF aux Erd. Sinon ca arrange au IPH de virer Gandais parce que ca ne sert rien de faire meme jeu depuis 10 ans sans aucune évolution ou révolution.

Pour les Bisontines, ce sera très difficile mais elles sont capable de battre les Lada à la surprise générale. La preuve : Minsk a battu les Norges de Begsen.

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Nan, mais j'ai vu plusieurs matchs de la nouvelle équipe d'issy, et y a encore BCP de boulot pour avoir une bonne cohésion. Le dernier match contre les jeunes norvégiennes de Glassverkette en a montrer toutes les faiblesses.
Y a aussi des choses qu'on voit de moins en moins comme des tirs de loin de la part d'Abbingh.
Quant à Oftedal et Sercien, ça manque grave de précision au tir. On est à des années lumières d'un jeu comme Ana Gros ou Xenia Smith. Et pleins de petits gestes handballistiques inexistants mais qui pourraient tellement aider (tirs à rebond, tirs de loin, feinte de passe, feinte de tir, tir à la hanche, jeu sans ballon…) C'est juste une impression

L'équipe a pas mal rajeuni, donc faudra encore attendre pour de bons automatismes (comme la majorité des équipes à part Metz) ça sera l'excuse de l'année. Et puis j'imagine que Solberg et Abbingh auront fait le tour de Paris et iront voir ailleurs.

Sans compter bcp de jeu trop latéral pas assez rapide pour créer un quelconque espace dans la défense adverse. Evidemment un match depuis les tribunes donne souvent une autre vision des choses.

Un nouvel entraineur à issy apporterait peut etre de la nouveauté en terme de jeu ? Mais l'actuel coach n'est pas un employé lambda du club. Et puis en court de saison… faut trouver…. Christian Gaudin ? ;-]

Mais les surprises peuvent arriver 🙂 Et on sera les premiers à applaudir quand elles arriveront

Besancon est aussi sur des montagnes russes. Mais y a eu une belle reaction ce weekend. Alors on attend la continuation. Trouver des videos de LAda serait pas une chose inutie. tout est possible sur un match ou deux

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

Ah aaah, j'avais bien dit avec, Gandais, ca ne va pas changer grande chose !

Gaudin ? C'est un bon coach pour construire. Ce n'est pas ce genre de profil que IPH en a besoin. Ce que je propose, c'est un coach étranger venu de Danemark ou Islande sinon Espagne. Ce que IPH a besoin premierement c'est de responsabiliser les joueuses sur le terrain. Et de deux, c'est de travailler efficacement sur les tirs. Gandais est trop porté sur la défense, son adjoint aussi. Ca se voit quand IPH joue.
Si IPH ne veut pas changer le coach, Ok ce n'est pas grave mais pourquoi de ne prendre pas un adjoint qui ne partage pas le même vision que lui.
Ce que je vois chez IPH Gandais et son adjoint partagent le même vision : défnse, défense défense….. Voila pourquoi aucune évolution depuis des année…Le conservateur n'a pas d'avenir dans le sport.

Mayonnade, comme Bourgeant, demande aux joueuses d'être efficace et responsable. Un coach comme ca, c'est rare en France. Aussi rare qu'une perle…Trop paternalisme….

Malgré ca, je soutiens les clubs francais en coupe d'Europe.

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui un coach étranger serait une bonne idée pour un autre style de jeu. Issy est dans le top3 de la lfh depuis 5 ans, il pourrait être attractif Mais je sens plutot que l'adjoint actuel (qui est/était avec les N1) deviendra l'entraineur principal au plus tard la saison prochaine ô_Ô

Pour Gaudin c'était surtout une boutade … suite à ses différents (auto-)licenciements ;-]

Je suis aussi à fond pour les clubs français engagés dans les compèt internationales.
Juste que parfois c'est frustrant que le tirage au sort soit pas terrible. A la rigueur j'aurai préféré Lada ou Astrakan. Cette année tomber une 3e fois de suite sur Erd c'est vraiment un manque de bol statisque !!!!!!!

Je vois Viborg qui a mis 81 buts à un petit club d'Azerbaidjan et qui va jouer les championnes de Croatie (Vegeta) qui se sont faites détruire 42-14 par les norvégiennes de Vipers en tournoi de qualif de la LdC (norvégiennes qui ont perdu contre Metz il y a deux semaines). Les danoises vont atomiser les croates.

Je voulais juste qu'Issy aille au tour principal, histoire d'avoir qq matchs avec des équipes étrangères qu'on a trop peu l'occasion de voir jouer en france. Ce sera pas encore pour cette fois

DN
DN
6 années il y a

Ne soyez pas pessimistes !Tout peut arriver sur 2 matchs !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x