Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F)

Dijon jouera l'Europe !

, par Dalibor

Le Cercle Dijon Bourgogne va retrouver la Coupe d'Europe ! Trois ans après l'avoir quitté - le CDB avait été éliminé de Challenge Cup alors qu'il évoluait en deuxième division -, le club bourguignon a vu sa candidature de wild-card validée par l'EHF pour la prochaine Coupe EHF. Une excellente nouvelle pour le club et une belle récompense après la saison réussie des filles de Christophe Maréchal. Après le repêchage de Brest en phase de poule de Ligue des Champions, le handball féminin français va bien, merci pour lui !

Trois clubs français disputeront cette compétition cette année. Si Issy-Paris et Besançon entreront au deuxième tour, les Artistes devront passer par le premier round. Le tirage au sort, qui aura lieu le 18 juillet prochain, déterminera l'adversaire de Dijon. Une équipe qui sera forcément issue d'un "petit" championnat et qui, la plupart du temps, accepte de disputer les deux matchs de ce tour chez le "gros". Ionias (Grèce), Minsk (Biélorussie), Grude (Bosnie), Latsia (Chypre), Holon (Isräel), les cinq adversaires situés géographiquement les plus loin de France avec Mingechavir (Azerbaïdjan), avaient tous accepter de jouer leurs deux rencontres à l'extérieur la saison passée. Une façon de s'éviter un long voyage en pleine saison pour le CDB.

Huit clubs entreront au troisième tour de la Coupe EHF : les deuxièmes et troisièmes des tournois de qualification en Ligue des Champions, Randers (Danemark), Lada (Russie), Erd (Hongrie) et Craiova (Roumanie).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x