EHF Cup (M)
Chambéry affrontera un qualifié
Le tirage au sort des deux premiers tours de la coupe EHF masculine avait lieu ce matin à Vienne, et Chambéry connait son adversaire.
Pour Chambéry, il fallait absolument que la poisse des tirages européens s'arrête. Après avoir joué deux fois de suite Berlin dans les phases à élimination directe les saisons précédentes, les Savoyards ont eu le droit à un adversaire qui semble plus abordable pour leur entrée en lice dans la compétition. Il s'agira du vainqueur de la confrontation entre Olimpus (Moldavie) et Rishon Lezion (Israël). Les deux équipes se batailleront début septembre pour avoir le droit de recevoir Chambéry lors du match aller au tour suivant, tandis que le Phare hébergera le match retour à la mi-octobre. Des adversaires sans grandes références continentales puisque les Israëliens n'ont pas pris part à une coupe d'Europe depuis 1996 tandis que les Moldaves n'ont jamais franchi le cap du premier tour de la coupe EHF, éliminés encore sèchement par le ZTR Zaporozhye l'an dernier. Pour rappel, opposé à un adversaire du même acabit pour son entrée en lice la saison passée en coupe d'Europe, Chambéry avait facilement disposé des Holladais de Volendam (36-16, 31-23).
L'autre club français engagé en coupe EHF, Saint-Raphaël, ne fera son entrée qu'au troisième tour et connaitra son adversaire le 17 octobre prochain, à l'occasion du prochain tirage au sort.
Kevin Domas