Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

A 40 ans, Juanin Garcia ne pense pas à la retraite

, par Mocanu

Crédit photo : Ademar Leon

A 40 ans, Juanin Garcia, légende du handball espagnol, ne pense toujours pas à la retraite. Le joueur d'Ademar Leon espère ainsi prolonger son contrat d'une année supplémentaire, et poser des soucis à Montpellier en Ligue des Champions dans quelques semaines.

Si les légendes sont éternelles, alors Juanin Garcia n'est pas prêt de mettre un terme à sa carrière. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole, également recordman absolu du nombre de matches disputés en championnat ibérique, est encore l'un des joueurs les plus en vue d'Asobal. A 40 ans passés (il les a eu en août dernier), l'ailier gauche demeure le deuxième meilleur buteur de Leon cette saison, avec une moyenne de 4,13 buts par rencontre. Dix-septième meilleur buteur du championnat à la trêve, il espère bien poursuivre encore un peu sa belle histoire avec le club qui l'a vu débuter au plus haut niveau en 1997.

Juanin Garcia a en effet confié à l'agence de presse espagnole EFE qu'il était en discussion avec son club pour prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. "C'est le club qui décide des délais pour renouveler les contrats et il faut le respecter, explique-t-il. Il y a d'ailleurs plusieurs joueurs dans la même situation que la mienne, qui arrivent également en fin de contrat. Mon envie de poursuivre l'aventure est intacte."

"Montpellier est un cran au-dessus de nous"

Touché aux ischio-jambiers, l'ailier espagnol est actuellement à l'infirmerie avant de repartir pour une deuxième partie de saison chargée. Quatrième d'Asobal à dix points du leader barcelonais, Leon est également qualifié pour les play-offs d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Montpellier. Un choc face aux héraultais que la légende espagnole entend bien remporter. "Montpellier apparaît un cran au-dessus de nous, nuance-t-il, mais nous pouvons les concurrencer et même remporter le match aller à Leon. Il faudra ensuite lutter à Montpellier, ce qui sera très difficile."

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x