Esp
Nouveau record en vue pour Juanin Garcia
A l'occasion de la réception de Benidorm samedi, Ademar Leon pourrait vivre un évènement historique pour le club mais aussi pour l'Asobal. Juanin Garcia pourrait passer la barre des 2.500 buts inscrits en championnat !
A bientôt 40 ans en août prochain, Juanin Garcia n'a certes plus ses jambes de débutant mais il reste l'un des joueurs les plus efficaces du championnat espagnol. Meilleur buteur de son club de Leon cette saison et quatrième meilleur artilleur de l'Asobal, avec une moyenne de 5,5 buts par match, il entretient chaque semaine sa légende déjà impressionnante de l'autre côté des Pyrénées.
Meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole, Juanin Garcia pourrait bien placer la barre encore plus haut samedi en championnat lors de la réception de Benidorm. L'ancien ailier gauche du Barça (2005-2014), qui a depuis porté le maillot de Naturhouse la Rioja avant de revenir dans son premier club, Leon, est en effet à cinq buts seulement d'atteindre la barre des 2.500 buts inscrits en championnat. Pour comparaison, le meilleur buteur de l'histoire de la première division française, Raphaël Caucheteux, compte 1.352 buts à son compteur. En Espagne, Juanin Garcia laisse loin derrière lui ses poursuivants. Demetrio Lozano (1.912 buts) et Mateo Garralda (1.834 buts) ne sont plus en activité, tandis que Fernando Hernandez, qui joue encore, compte 1.769 buts à son actif. C'est dire si la performance de Juanin Garcia est digne des plus grands du handball mondial.
Olivier Poignard