Golden League
18 danois convoqués par Jacobsen
Le Danemark se prépare à accueillir la prochaine étape de la Golden League qui se déroulera du 26 au 29 octobre prochain avec la France, la Norvège et la Pologne. Fraichement arrivé à la tête de la sélection danoise, Nikolaj Jacobsen a dévoilé une liste de 18 joueurs retenus pour participer à cette compétition amicale, qui aura pour but de préparer les troupes à l'Euro 2018 qui se tiendra en Croatie en janvier.
Après l'échec du Mondial en France, le Danemark va repartir au travail avec un effectif quasiment identique à celui présent lors de la dernière compétition internationale. L'entraîneur des Rhein Neckar Lowen a convoqué les cadres, dont les Parisiens Mikkel Hansen et Henrik Møllgaard qui retrouveront face aux Bleus plusieurs de leurs partenaires du PSG.
La liste danoise :
Gardiens Niklas Landin (THW Kiel), Jannick Green (SC Magdeburg)
Pivots Anders Zachariassen (SG Flensburg-Handewitt), René Toft Hansen (THW Kiel), Henrik Toft Hansen (SG Flensburg-Handewitt)
Ailiers gauche Magnus Landin (KIF Kolding-København), Casper U. Mortensen (TSV Hannover-Burgdorf)
Ailier droit Lasse Svan Hansen (SG Flensburg-Handewitt), Hans Lindberg (Füchse Berlin)
Arrière gauche Mikkel Hansen (Paris Saint-Germain), Michael Damgaard (SC Magdeburg), Rasmus Lauge (SG Flensburg-Handewitt), Henrik Møllgaard (Paris Saint-Germain)
Demi-centre Mads Mensah (Rhein-Neckar Löwen), Morten Olsen (TSV Hannover-Burgdorf)
Arrières droit Kasper Søndergaard (Skjern Håndbold), Martin Larsen (Aalborg Håndbold), Peter Balling (TTH Holstebro)