Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League

Le Danemark porté par un grand Landin

, par Mocanu

Emmené par un excellent Niklas Landin, auteur de 19 arrêts, le Danemark s'est imposé de cinq buts (24-19) face à la Norvège jeudi soir devant ses supporters de la Brondby Hall.

Avec un public bien plus nombreux que lors du cavalier seul des Bleus face à la Pologne quelques minutes plus tôt, le Danemark a livré un match très appliqué pour son entrée dans cette étape de la Golden League. Les champions olympiques ont d'abord proposé un duel de défense face au vice-champion du monde norvégien (4-4, 10'). Peu en réussite, les tireurs des deux côtés ont rapidement compris que leur face à face tournerait bien souvent à l'avantage du portier qui leur faisait face. Phénoménal en première période et excellent pendant tout le match, Niklas Landin a donné le tournis aux tireurs norvégiens. Désigné meilleur joueur danois de la rencontre (19 arrêts à 51% de moyenne), il s'est notamment distingué par un arrêt impressionnant sur une contre attaque adverse lors du premier acte. Son homologue Torjorn Bergerud n'a pas été en reste non plus. Lui aussi élu meilleur joueur de sa sélection à l'issue du match, il a longtemps permis aux siens de rester dans le sillage des danois.

A la pause, le Danemark avait cependant creusé un premier écart (12-9) qu'il a conservé jusqu'à la fin. Les coéquipiers de Mikkel Hansen, utilisé notamment en poste 2 en défense, n'ont jamais été véritablement inquiétés lors de la deuxième mi-temps. La Norvège, qui a pourtant eu plusieurs occasions de mettre la pression sur les épaules des joueurs de Nikolaj Jacobsen, n'est pas parvenue à gommer ses erreurs offensives. A l'image de Sagosen (4/13 aux tirs), le vice-champion du monde n'a pas montré son meilleur visage jeudi soir et s'est logiquement incliné (24-19) en terre danoise.

Les buteurs :

Danemark : M. Landin (2/2), Mensah Larsen (1/4), Mortensen (1/1), Zachariassen (2/6), Svan (3/4), Lindberg (1/1), Hansen (4/10), Olsen (1/2), Damgaard (5/7), Larsen (1/2), Balling (3/5)

Norvège : Sagosen (4/13), Hykkerud (2/2), Tonnesen (3/6), Jondal (2/5), Bjornsen (5/8), Tangen (2/3), Johannesen (1/3).

Olivier Poignard

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Mauvais Sagosen = mauvaise Norvège ?

vince
vince
7 années il y a

En tout cas, la Sagosen dépendance semble assez importante ce qui ne semble plus trop être le cas avec Karabatic en EDF. Par contre, il y a toujours je pense une certaine Karabatic dépendance avec Paris.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

On parle sur l’autre post des nations qui dominent handball. Pour moi c’est France-Danemark-Allemagne. Pas encore la Norvège qui est encore trop jeune et pas assez constante. Ils donnent l’impression de pouvoir battre tout le monde, mais aussi de perdre contre beaucoup d’équipes (défaite face à la Lithuanie pr les qualifs de l’Euro 2018, éliminés par la Slovénie pour la participation au Mondial 2017). Et effectivement je crains que cette réussite ne soit conditionnée par celle de Sagosen.

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Bof bof l’Allemagne en nation dominante du handball si on parle de l’équipe nationale mais bon c’est une opinion et faut-il encore préciser si on parle d’aujourd’hui, de ces 2 dernières années, les 5 dernières ?
Sur ces 5 dernières années, je place toujours la Slovénie, la Hongrie, la Croatie, l’Espagne, l’Islande, la Pologne ou même la Suède (finaliste en 2012 contre la France rappelons-le) devant l’Allemagne même s’il est vrai que l’Allemagne a gagné l’euro il y a 2 ans et fait demi-finaliste aux JO. Mais pour, le mondial en France c’est un échec je trouve. A voir ce que ça donnera à l’Euro

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  vince

Je suis assez d'accord avec Vince. Pour moi l'Allemagne est redevenue une nation majeure mais pas dominante. La Hongrie par contre je ne suis pas d'accord. C'est une équipe capable de tout et de rien, comme la Norvège.

La Croatie c'est un gâchis constant tellement ils ont de bons joueurs… Pareil pour l'Espagne. L'Islande n'est plus ce qu'elle était. Palmarsson semble leur être nécessaire pour faire une bonne compét, Sigurdsson étant de plus en plus vieux quand même. La Pologne ne vaut plus grand chose non plus.

Après, je ne sais pas si tu as vu le match contre le Qatar qui élimine l'Allemagne sur le mondial, mais je crois que c'était un des rares matchs qui candidate pour le titre de match le plus dégueulasse de l'année…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

"je crois que c'était un des rares matchs qui candidate pour le titre de match le plus dégueulasse de l'année…" la compétition va être serré, il y a pas mal de matchs du PSG dans les nommés !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Certes, mais eux ils gagnent.

Christian Hatton
Christian Hatton
7 années il y a

Bonjour il est vrai que sagosen a raté tout ce qu’il voulait mais il ne joue pas comme « ça » à Paris… Il va remonter la pente et la tête 🤕… 😎

Christian Hatton
Christian Hatton
7 années il y a

😎😇😜🙃😉😛🍾🍻🍷💛💙❤️🇰🇭🍻🇰🇭🍻🇰🇭🍻🍻🇰🇭🍻🎶🍾🍻💚💜🎶🍻🍾🍷🍷💋💛🙏🙏🙏🙏

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Christian Hatton

C'est la fête chez toi ! Par contre, pourquoi le drapeau de Cambodge ?

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x