Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Votez pour les entraîneurs de l'année 2016

, par Maxime Thomas

Si le handball français est honoré de la présence de Nikola Karabatic dans les nommés pour être joueur de l'année, il doit l'être encore plus par la distinction obtenue par ses deux sélectionneurs nationaux Olivier Krumbholz et Didier Dinart.

Crédit photo : FFHB / S.Pillaud

Il est revenue en haut trouble, pourtant Olivier Krumbholz a réussi là où le staff précédent a échoué en ramenant deux médailles en deux campagnes en 2016 dont le magnifique argent olympique. Doublé au bronze européen, c'est un honneur mérité que sa présence au côté de Thorir Hergeirsson, le sélectionneur de la régnante Norvège quatre fois récompensé ! Les autres concurrents étant Henk Groerner, le faiseur de miracle néerlandais, Kim Rasmussen, vainqueur de la ligue des champions avec Bucarest, et Evgeniy Trefilov, qu'on ne présente plus. Notons que Olivier Krumbholz a déjà reçu la distinction en 2009.

Le sélectionneur des filles est accompagné par le tout récemment intronisé Didier Dinart. Jamais récompensé en tant que joueur - au grand drame de son mentor Talant Dujshebaev - voilà qu'il est dans la course pour être désigné comme meilleur entraîneur ! Il aura du répondant avec l'homme qui a emmené la Norvège sur des sommets inattendu, Christian Berge, mais également avec l'homme du retour allemand et tenant du titre, Dagur Sigurdsson. Face à ce trio de choc, la présence de Gudmundur Gudmundsson, dirigeant le Danemark enfin tombeur des experts à Rio, est un sacré poil à gratter tandis que Veselin Vujovic paraît avoir peu de chance malgré sa très grande renommée.

Vous pouvez voter pour le meilleur entraîneur masculin/féminin de l'année en cliquant sur ce lien.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x