LdC (1/4)
Il y a la place pour Montpellier
Défait de trois buts à l'aller (23-26), Montpellier recevra Veszprem dimanche après-midi à Bougnol pour le match retour. Là où tout est toujours possible.
Veszprem sera-t-il le dernier d'une sacrée lignée de cadors européens à venir perdre un match, voire plus, dans le Nord de Montpellier, dans cette salle où les miracles sont légion ? "Il y a une histoire ici, dans ces murs" note Dragan Gajic, l'ancien de la maison MHB, qui y reviendra pour la prochaine fois dimanche et qui espère bien ne pas tomber dans le piège. "A chaque match, il peut s'y passer quelque chose" abonde Jure Dolenec, son compatriote et ex-coéquipier sous les couleurs héraultaises. Pour l'un comme pour l'autre, ce sera un match spécial, le premier faisant son retour, le second presque ses adieux au public de la fournaise de Bougnol. Gajic, après Celje la saison passée, rend visite à ses anciens clubs, et pour l'instant cela lui a plutôt porté chance. "Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir aux gens ici, je suis parti si vite. Je suis vraiment super heureux de pouvoir revenir et leur montrer quel joueur je suis...Je suis seulement triste que l'un des deux clubs ne puisse pas aller au Final Four" disait-il candidement en cette fin de semaine, tandis que Dolenec, lui, passera bientôt exactement par la même phase d'adieu déchirants. "Mais avant, je veux offrir au club ce voyage à Cologne. Ce serait un super cadeau pour moi aussi d'ailleurs ! Montpellier a les moyens d'être l'invité surprise du Final Four, nous avons déjà battu Paris et Kielce cette saison, deux équipes qui ont l'habitude d'y aller" continue-t-il.
Montpellier a la capacité de créer l'exploit
Sur le terrain, Montpellier va certainement avoir l'occasion d'attraper son ticket pour le Final Four. Après avoir été mené de cinq buts à l'aller, la défaite de trois longueurs maintient ses chances intactes. Les deux équipes sont bien conscientes de ne pas avoir joué leur meilleur handball offensivement en Hongrie la semaine passée et que le match de demain risque de se jouer beaucoup plus en rythme. Seul caillou dans le pied des Montpelliérains, l' absence de Michaël Guigou."Trois buts d'avance, avant d'aller à Bougnol, ce n'est rien. De notre côté, il va falloir empêcher Montpellier de jouer vite, car je sais qu'ils vont vouloir mettre plus de rythme. Il va falloir nous appuyer sur notre défense, l'une des meilleurs d'Europe" décrypte Gajic. Dolenec, lui, a une revanche à prendre. Parfaitement mis sous l'éteignoir au match aller, il va falloir que ses coéquipiers puissent compter sur une tout autre prestation de sa part s'ils veulent rejoindre Cologne. "Je ne peux pas non plus marquer dix buts à tous les matchs, et on a su trouver des solutions pour arriver à nos fins quand même ! De toute façon, s'il faut que je reste sur le banc, que je ne marque pas mais qu'on se qualifie, moi je signe tout de suite !" rigole le gaucher montpelliérain. Il ne devrait pas y avoir besoin d'en arriver là. A Bougnol, il se passe toujours quelque chose et il y aura la place, dimanche soir, pour que la tradition se perpétue.
MONTPELLIER HB - TELEKOM VESZPREM à 18h30, en direct sur beIN Sports 3
Kevin Domas