Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC - 1/8

Nantes a encore toutes ses chances

, par Dalibor

Le match nul de ce soir entre Nantes et Paris n'avance finalement pas beaucoup les affaires de qui que ce soit (26-26). Tout se jouera sur un match sec, samedi prochain. Et les Nantais pensent pouvoir en profiter.

"Ce match nul, c'est comme si rien ne s'était passé, comme s'il n'y avait pas eu de match. Toute la décision va se faire la semaine prochaine, à l'extérieur, et je pense qu'on peut le faire". Voilà, résumée, la vision de Thierry Anti du match nul décroché par ses hommes face à Paris hier soir (26-26). Le but à dix secondes du terme de Dominik Klein est venu clore un match impressionnant d'intensité mais qui n'a pas fait pencher la balance dans un sens ou dans l'autre en vue de la qualification pour les quarts de finale. Mais, dans le camp nantais, l'humeur était plutôt à la satisfaction. Il y avait sûrement la place de faire mieux, d'autant plus que Nikola Karabatic manquait à l'appel côté PSG, mais il serait compliqué de faire la fine bouche après avoir tenu en échec un des grands favoris pour le titre final. "C'est un résultat positif pour nous, bien sûr on aurait pu faire mieux, mais on aurait aussi pu faire pire. A -2 à deux minutes de la fin, on a su se reconcentrer et rester serein. On doit s'en satisfaire. Beaucoup d'entre nous auraient signé pour ce résultat" notait Olivier Nyokas, faisant écho aux mots de Luka Karabatic, le pivot parisien : "On aurait signé pour un nul avant le match, surtout vu notre prestation ici en décembre."

Pression or not pression ?

Tout se décidera donc sur un match sec, samedi prochain à Paris. Nantes est une des rares équipes à avoir fait tomber le PSG cette saison sur une rencontre, et finalement, le fait d'avoir à jouer une finale ne lui fait pas peur. Même mieux, certains violets pensent que la pression va plus s'exercer sur leurs adversaires que sur eux, à l'image d'Olivier Nyokas : "Leur objectif de saison, c'est la Champions League, ce n'est pas le nôtre. La pression sera sur eux, ils seront à la maison, ils devront faire le résultat et un bon début de match. S'ils se retrouvent derrière rapidement, ils vont commencer à flipper". Mais pour son entraineur, l'affaire ne sera pas aussi simple que cela. Faire trébucher le PSG, sur un match sec, sur son terrain de Coubertin, beaucoup s'y sont essayés et seul Montpellier y est arrivé. Barcelone, Flensburg, Kiel, Veszprem, tous s'y sont cassés les dents en coupe d'Europe, et ce n'est pas la pression qui va y changer grand-chose. "La pression, c'est de la rigolade pour eux, ce sont des gars qui ont tout remporté ! Il faut remettre les choses à leur place, on est le HBC Nantes. On va jouer crânement notre chance, on est fier d'avoir encore une petite chance de faire un énorme exploit" tempère Thierry Anti.

Un tout autre match avec Nikola Karabatic ?

En tout cas, pression ou pas, le coach ligérien s'attend à un tout autre match le weekend prochain. Avec le retour prévu de Nikola Karabatic, forfait ce soir pour cause de gastro-entérite, Paris va gagner en rotations, inexistantes ce soir sur la base arrière et en vitesse de jeu. "Paris va jouer plus offensif avec Nikola, cela va sans doute jouer plus vite. Mais ce n'est pas pour nous déplaire. Je m'attends à un match complétement différent, ce soir c'était un véritable affrontement par moments" prévoit Thierry Anti, tandis que Luka Karabatic sait qu'il ne faudra "pas faire de calculs. Une victoire et on sera qualifié". Et si les Nantais se montraient globalement satisfaits du résultat, Noka Serdarusic rouspétait encore contre les deux buts d'avance perdus dans les dernières minutes et s'attendait à un combat aussi rude au match retour. Laissant le mot de la fin à Thierry Anti, qui concluait dans un sourire : "On na va pas se poser de questions. Si le match est offensif, tant mieux. Et il ne faut pas oublier qu'à 28-28 au retour, nous sommes qualifiés..."

A Nantes, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
7 années il y a

On aurait aussi pû titrer: "Paris a encore toutes ses chances! "
Le Nantes de cette année est d'un autre calibre que les saisons passées. Il serait bon d'arrêter (journalistes et joueurs/Anti y compris) de faire comme si ce n'était pas le cas. La fausse modestie permet juste de se dédouaner en cas d'échec.

Clairement la pression sera immense sur les épaules parisiennes. Le psg mise sa saison sur le Final4. Le nul d'hier ne fait pas du tout les affaires de Paris (surtout en n'ayant marqué que 26 buts à l'extérieur)

Oh et si l"EHF pouvait fournir des arbitres moins sujet aux erreurs nombreuses. Ok arbitrer c'est difficile,y a pas photo mais de leurs mauvaises décisions un match peut complètement changer de physionomie surtout dans des rencontres très serrées et physiques comme hier. Et le 1er avril un nul ou un écart de 1 but fera TOUTE la différence!!!!!

Combien d'années Paris va encore se trainer la mauvaise pioche de la LNH, Luka Stepancic ?
Vujevic avait vu juste à son sujet, (en substance, il avait dit qu'il n'était pas encore assez mûr pour une équipe de "très haut niveau")

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  ANues

Ya quand même un fossé entre Nantes et Paris. Il serait bon d'ouvrir les yeux. Paris fait nul à Nantes sans son meilleur joueur.

Compare la saison de Paris et celle de Nantes, leurs adversaires, leur environnement, la sollicitation des joueurs par les équipes nationales (JO, mondiaux) et là on comprendra pourquoi Nantes est encore considéré comme un petit poucet face à Paris.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

oui niveau palmares il y a un monde et la,majorité des parisiens sont en équipe nationale
La je trouve que l'on joue TROP la,carte du petit poucet comme tu dis.
On parlerait de Saran ou de Cesson, je comprendrais.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  ANues

ah d'ac !

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Tant que Paris n’aura pas de fond de jeu et de changements de position et denclenchements … Paris perdra les gros matchs

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Keavenz

Cette saison, Paris a battu : Kiel, Veszprem, Nantes, MHB, Barça, Flensburg.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Laisse le parler, il ne sait pas de quoi il parle. Il est incapable d'être impartial. Pour cracher sa haine, ca, il est très fort !

Jo
Jo
7 années il y a

Trop de dépendance au monstre NK peut jouer des tours à cette équipe PSG HB …

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Pas d’accord avec toi ANues, je suis un grand fan de Nantes, mais si ils peuvent rivaliser avec Paris, c’est parce qu’il y a le contexte particulier qu’ils soient dans le même championnat, ils connaissent beaucoup mieux les parisiens. Si Nantes affrontait Barcelone ou Veszprem (équipes qui sont jugées être du calibre de Paris), je crains qu’ils n’aient pas beaucoup de chances. Donc si Nantes reste un outsider

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Nantes a en effet l'avantage de biennconnaitre Paris, c'est certain. Mais je ne pense pas que les nantais de cette année seraient ridicules face aux équipes rencontrées par Paris en LdC . Maintenant les équipes rencontrées en grouoe D ne sont pas du niveau de celles du groupe de Paris. Peut-être que les voir bien jouer cette saison en LNH me donne un faux sentiment ?

oftendal
oftendal
7 années il y a
Répondre à  ANues

Moi je pense que Nantes aurait pu faire au moins aussi bien que Kiel dans ce groupe A et donc se qualifier aussi pour les 8e, pareil pour Montpellier

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  oftendal

Assez d'accord. Mais il fallait pouvoir s'en douter avant le debut de saison. Je suis le premier hyper ravi de voir mon equipe jouer a un tel niveau (franchement !), pouvoir embeter Paris en championnat alors que Montpel et St Raph sont a 7 pts et plus, leur tenir la dragee haute en LdC apres leur avoir mit la misere a la halle XXL… Quelle saison ! Et si autant ca me gonfle de voir la condescendance avec laquelle le H est traite lorsqu'il joue le PSG, autant il ne faut pas faire le contraire en disant que le H et le PSG serait sur un certains pied d'egalite sur une double confrontation europeenne.
Bref, vivement le match retour a Coubertin !!

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

@pseudo: je suis d’accord avec Anues, et je pense que Nantes à les moyens de contrarier les gros en LDC, mais comme c est une équipe jeune qui n à pas affiché l ambition LDC en début de saison, Anti a voulu enlever la pression en restant outsider. On a vu un très bon match de LDC, très dur, avec des gardiens qui assurent (la équipe qui n à pas un gardien à 35 % perd). C est une saison de transition je pense pour Nantes mais la transition est très bien faites.rdv à coubertin pseudo ? Ça va être chaud

Kinetor
Kinetor
7 années il y a

Tant que Paris ne changera pas d entraineur……. noka ne propose pas grand chose tactiquement

Manman43
Manman43
7 années il y a

Je vous trouve un peu dur avec le PSG, non ? Un nul à l’extérieur c’est quand même un très bon résultat malgré la grande qualité des Nantais et les errances du psg cette saison. Je ne suis pas supporter du psg mais concernant la pression, l’effectif est largement en mesure de la supporter (les performances du psg cette saison en atteste me semble t-il).

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

La LDC c est serre et les équipes sont pas là par hasard: Nantes à les moyens, comme Zagreb qui a perdu d un but à la derniere seconde chez lui face à Vezsprem (qui l eut cru ?), kiel et RNL un seul but d écart. Toutes ont des errances, mais toutes sont aussi capables d appuyer sur le champignon (Vezsprem était mene de 3 buts. ., Paris aussi). Du beau hand

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Paris cette saison c'est des défaites face à :
– Berlin (super Globe)
– Kiel (LDC)
– Barcelone (d'ailleurs cette défaite a mis fin à une série de 19 victoires consécutives)
– Nantes
– Montpellier
Ils ont joué 43 matchs. Donc ça leur fait 37 V – 1 N – 5 D.

Les pseudos analystes de fond de jeu, arrêtez d'abuser sur Noka. Arrêtez votre cinéma : "le PSG gagnera jamais de gros matchs avec Noka". Il suffit de regarder les résultats cette saison. Tout le monde est tombé face au PSG : Nantes, Veszprem (x2), Kiel, MHB, Barça, Flensburg (x2)…

Donc je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face, ce nul en match aller à l'extérieur et sans son meilleur joueur est un EXCELLENT résultat pour le PSG. De plus, cette saison, le PSG n'a perdu qu'une fois à Coubertin. C'était contre Montpellier et c'est sans doute la seule grosse faute professionnelle des parisiens cette saison car les autres défaites étaient "normales".

Par conséquent, je considère plutôt que Nantes a laissé passer sa chance et que Paris a bien géré ce match piégeux.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Martini a bien mis en exergue le fait qu'il s'agissait d'un match de ligue des champions et pas de LNH. Sous entendu qu'il fallait mieux faire !
A mes yeux de profane Paris aurait pû/dû mieux faire. Et ce nul à 26 buts n'est pas vraiment un bon coup puisque qu'il n'y aura droit à aucun faux pas même pas un nul à 27-27. Il me semble que de ce point de vue, c'est Nantes qui fait une très bonne affaire.
Pour Paris il y a peut-être un effet Equipe de France qui joue, a qui on ne demande que de gagner l'or sous peine d'être traiter de nuls 😉

"les pseudos analystes": ben c'est un peu l'intérêt. Si,on on serait sur le terrain et les commentaires seraient fermés 😉 Et c'est quand même fascinant d'avoir des avis différents sur des données identiques pour tous

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  ANues

Aurait pu mieux faire c'est sûr, certains arrêts de Dumoulin sont des erreurs de la part des tireurs. Mais je trouve que Nantes aussi aurait pu mieux faire. Parce que tous ceux qui étaient sur le terrain ont haussé leur niveau de jeu pour être en mode Ligue des Champions… Sauf Théo Derot. Il n' a pas été du tout au niveau, il tire à 10 mètres au bout de 3 passes en attaque….

Dès qu'il était sur le terrain ça jouait moins bien, il avait des manquements en défense… Paris a fait une bonne opération je pense parce que la dernière fois qu'ils sont venus à Nantes ils ont pris -6 quand même…

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis d'accord, sans un Omeyer de folie hier Paris perdait a coup sur. Neanmoins, reparler du match de LSL a la XXL n'est pas non plus objectif car je ne me souviens pas avoir vu un PSG aussi fantomatique, ou si peut etre contre le MHB en coupe de France.
Maintenant au H de nous montrer ce qu'ils peuvent faire a Paris contre un PSG avec Niko cette fois. J'ose espere que les supporters nantais ont ete suffisament vicieux pour reserver le plus possible des 4000 places de Coubertin qui ne sont apres tout qu'a 2h30 de train de chez eux 😉

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Et surtout que le PSG en LSL n'est pas le même qu'en ligue des champions.

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Clairement, le PSG était plus dans la gestion, essayant de préserver ses chances pour le retour. Et pourquoi ? Deux raisons : l’aspect psychologique du match de décembre qui était dans les têtes, l’absence de NK qui est le leader de cette équipe, qui porte cette équipe mentalement et dans le jeu. Son absence à eu un énorme impact surtout dans les 15 premières minutes.

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Même si j’imagine un match retour disputé Je ne suis pas trop inquiet pour le PSG qui reste très performant à Coubertin en LDC. Surtout avec le retour de NK.
Par contre, je ne vois pas cette équipe gagner le final four de Cologne, si elle y arrive, avec aucune rotation comme ce fut le cas hier. Un final four, ce sont 2 matchs en deux jours. On verra déjà ce que ça donnera à Reims et la coupe de la ligue.

oftendal
oftendal
7 années il y a

Je trouve qu’en l’absence de Karabatic, le PSG joue plutôt bien..Avec Niko, le jeu devient encore plus perso alors que Daniel essaie de trouver régulièrement des décalages..
Même en défense, le bloc a été assez solide y compris du côté d’Hansen et Stepancic qui se trouent plus souvent que ça d’habitude..D’ailleurs, ce n’est pas anodin si Omeyer fait l’un de ses meilleurs matchs cette saison.
Mais c’est sûr que Karabatic c’est une grosse rotation en moins..

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Ok, l’absence de Karabatic…mais les millions d’euros de différence, on ne les a pas vu. Je ne suis pas comme certains supporters montpelliérains qui regrettent le temps où ils écrasaient sportivement et économiquement le championnat. Grâce au Qatar, les autres clubs se musclent. Mais Paris n’a pas d’âmes. Les individualités font la diff (narcisse en fi de match’ Hansen en 2ieme). Avec Serdarusevic, ils ne gagneront pas ( malheureusement ) à Cologne. Il passe plus de temps à râler sur l’arbitre (pire que Anti….), sur les délégués ( tres tolérants hier, avec un banc parisien debout tout le temps,), et invectivant les joueurs nantais. Petit bonhomme….les nantais et leur public ont été à la hauteur de l’événement, Tournat, Dumoulin, Gurbindo, Klein, Balaguer, matulic. Claire, un peu timide. Feliho et Nyateu super en défense. Domage que Nyokas se soit éteint trop vite et que Derot doit passé à côté. Belle soiree, beau combat. Normalement Paris devrait passer samedi prochain, mais…..

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Handnews: ce serait sympa de mettre à jour la LDC avec tableau des resultats des huitièmes ..et qui tombe contre qui ..

Styx
Styx
7 années il y a

On parle de dépendance de NK mais Nantes n est pas dépendant de Claire ?quel club n a pas pas de dépendance ? Sûrement Souche sur mer !!! Il faut être sérieux tout grand club aura une dépendance c est pour cette raison que ces joueurs sont recrutés
Oui il y a des millions à Paris et ça aide c est certain mais l argent pour atteindre le titre n est pas à LA CERTITUDE car ça se joue à rien , un mauvais tir un mauvais choix un jour sans la pression tellement de facteurs qui font que dans ces moments l argent ne fait plus la différence ( ok l argent devrait amener l opposé de ce que j ai écrit mais c est la beauté du sport) il suffit de regarder le final four de l Année derniere le plus  » petit » budget des 4 a gagné !!!!

RaitiaR
RaitiaR
7 années il y a
Répondre à  Styx

Je vois pas de dépendance à un jouer en particulier à Montpellier c’est peut être parce que l’entraineur est au dessus ? 🤔

kylian74
kylian74
7 années il y a

Le quart serait plus abordable pour Paris ou pour Nantes même si Szeged est une très bonne équipe..Par contre au final4 sans rotations, ce sera chaud !

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Styx, les budgets des clubs hongrois et polonais me posent questions….sûrement faux….comment Vesprem et Kielce attireraient les noms qu’ils alignent

rkj4
rkj4
7 années il y a

J'en ai assez de lire régulièrement que Paris est une équipe sans âme. C'est juste un gros cliché. Il y a de l'argent, des stars, un coach chiant comme sa chemise noire et en plus c'est le club de la capitale que tout le monde jalouse un peu, alors on dit que c'est une équipe sans âme. Un peu puéril tout ça.
Pourtant, paradoxalement, il n'y a quasiment que de grands joueurs au Psg Hand. Tout le monde (y compris sur ce site) les adore et les vénère et réverait de les voir jouer chez eux. Si Hansen et Abalo sont là depuis le début, c'est sûrement qu'ils adhèrent à l'âme de l'équipe, au vivre et jouer ensemble à Paris parce que franchement, ils pourraient trouver un excellent job ailleurs.
Mais c'est bien vrai qu'une partie de l'image donnée est décevante, rageante surtout. Depuis le début, il y a un problème de coach et de jeu proposé. Gardent, déjà, peinait à convaincre (y compris ses joueurs, parait-il) et Serdarusic exaspère les fans et les autres. Et aujourd'hui, la seule chose qui manque c'est le jeu. Il faut aussi comprendre ce mot dans le sens de s'amuser, prendre du plaisir, ce que la tactique en cours ne permet évidemment pas. L'âme qui manque à l'équipe, elle serait là, et ça n'a rien à voir avec l'effectif, l'argent ou la personnalité des gars. Jouer un 8e de final de Ldc avec 7 ou 8 joueurs de champs, c'est quasiment du domaine de la faute professionnelle. Anti, lui, fait bien entrer Derot même s'il vendange, et ne dites pas qu'Accambray (encore lui) est inférieur à Derot.
Par ailleurs, Anti dit dans l'interview qu'avec Karabatic, le jeu parisien ira plus vite dans une semaine. Moi, j'adore Karabatic mais pas comme accélérateur de jeu : c'est pas trop son truc à Nikola. Paris jouera plus fort, plus puissant, en attaque comme en défense, mais plus vite, je n'en crois pas un mot.

RaitiaR
RaitiaR
7 années il y a
Répondre à  rkj4

J’irai pas jusqu’à dire qu’elle est sans âme mais clairement les choix de l’entraîneur ont l’air de fragiliser le groupe et c’est bien dommage (en plus ces mêmes choix sont souvent à l’origine des quelques défaites depuis le début de la saison). Mais malgré tout le club , depuis le début de la saison il joue comme il est sensé le faire et il a eu des résultats très positifs en EHF. Après c’est toujours pareil sur quelques matchs on a pu voir des errements et c’est dommage parce que même si je n’apprécie pas le jeu qu’ils proposent ils sont capables de faire de grandes choses

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Quand j'ai vu le match et l'ambiance au trocardière, je suis juste déçu que Nantes n'a pas joué comme ca contre les Allemands en finale de EHF cup…..
C'est vrai que la présence de Klein a renforcé son coté offensif.
Je vois qu'il y a une coté hargneux chez les Bretons. C'est au coach adjoint qu'il faut féliciter. Héritier de Talant.
Il faut continuer comme ca, il faut continuer à apprendre, à se renforcer défensif et offensif… à moyen et à long terme !!! Et un jour ou l'autre, ce sera Ciudad Real Français !!!!
Anti, a bien réagi en demandant temps mort alors que PSG commence à dominer et creuse l'écart de deux points. Est ce qu'Il a appris ses propres erreurs passé ? A voir…..
Pour la 1ère année de LdC, c'est très positif. Nantes peut créer une surprise à Paris. On verra mais. Est ce qu'il est capable de battre un ténor Européen comme Szeged ou les Danois ?
Pour PSG, c'est une bonne affaire, c'est aux Parisiens de ne pas tomber dans le piège Breton. S'ils font le connerie de l'année ou erreur stratégie, c'est fini !!!!
En quart, Nantes ou PSG rencontre la victoire de Szeged/Skilborg. Ce sont les adversaires à la porté de PSG ET Nantes !!!!!
Par contre, c'est plus compliqué pour MAHB !!!!

Niko
Niko
7 années il y a

« Nantes a encore toutes ses chances » mais ce sera quand même trop dur je pense… Karabatic est toujours très fort quand il revient d’une absence même très courte. Et Paris m’a quand même semblé très solide et serein en ne faisant à nouveau quasiment aucune rotation hormis Remili/Stepancic et avec un Narcisse qui joue 1h !

Dumoulin fait une très grosse 1ère mi-tps avec des arrêts sur contre attaque ou sur Gensheimer et la défense nantaise m’a semblé moins forte que la défense parisienne qui a été très engagée notamment du côté de Stepancic/Hansen qui ne sont pourtant pas les spécialistes du genre…d’ailleurs ce n’est pas étonnant si Omeyer fait autant d’arrêts sur ce match avec une telle défense..

Clairement, l’engagement des parisiens n’est pas le même qu’en championnat ou en coupe de france face à Montpellier cette année…

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x