Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest directement reversé en phase de groupe

, par Dalibor

Excellente nouvelle pour le Brest Bretagne Handball et pour le handball féminin français ! Après étude de tous les dossiers de demande de wild-card pour la Ligue des Champions, l'EHF a accordé au club breton la seule place qui permettait à une équipe initialement qualifiée en Coupe EHF d'être reversé directement en phase de groupe. Deux autres clubs ont obtenu une invitation mais devront disputer l'un des tournois de qualification : Vipers Kristiansand (Norvège) et Thüringer (Allemagne). La France aura donc, à coup sûr, deux formations en phase de poule avec Metz Handball. C'est la première fois que le handball français sera représenté par deux équipes aussi loin dans la compétition.

Le tirage au sort des deux tournois de qualification aura lieu le 29 juin et celui de la phase de poule se déroulera le lendemain. Cette dernière débutera sur le week-end du 6-7 octobre.

Quatorze équipes qualifiées en phase de poule : Györi Audi ETO KC (HON) Buducnost (MON) HC Vardar (MAC) CSM Bucuresti (ROU) Larvik HK (NOR) Rostov-Don (RUS) Nykøbing FH (DAN) Metz Handball SG BBM Bietigheim (ALL) RK Krim Mercator (SLO) FTC-Rail Cargo Hungaria (HON) FC Midtjylland (DAN) Vistal Gdynia (POL) Brest Bretagne Vainqueur tournoi de qualification 1 Vainqueur tournoi de qualification 2 Huit équipes pour deux tournois de qualification : Höörs HK H65 (SUE) HC Podravka Vegeta (CRO) Hypo Niederösterreich (AUT) Kastamonu Belediyesi (TUR) HC Gomel (BLR) BM Atletico Guardes (ESP) Vipers Kristiansand (NOR) Thüringer HC (ALL)  

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Je ne m'attendais pas à ca !
Il faut remercier Metz qui est allé au quart de final de LdC 2017. J'espère que Brest ne va pas faire des connerie en phase de poule….

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

remercier Metz….. ah bon… le parcours de Brest depuis 2 ans ne compte pas?.
J'ai hâte d’être au 1 novembre….

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Quand je parle, je ne parle pas en tant que mon point de vue mais celui de EHF . Je ne suis pas son représentant hein !
Pour répondre à ta question alors peut etre que oui peut etre que non.
regarde dans le passé : IPH qui sont allé deux fois en finale EHF cup et Coupe d'Europe des coupes EHF et pourtant EHF ne lui a pas offert la place en LdC malgré la demande de IPH.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x