LDC (F)
Brest vers la sortie, Metz premier arrêt
En déplacement à Ikast au Danemark pour y affronter Midtjylland, Brest n'est pas parvenu à prendre ses premiers points en Ligue des Champions (27-23) et voit donc son avenir en Ligue des Champions compromis. Metz, toujours en tête de son groupe, n'a pas réussi à passer outre Buducnost lors de son déplacement au Monténégro (23-18).
Dure journée de Ligue des Champions pour les clubs français. Metz, qui avait été impeccable jusqu'alors, a perdu ses premiers points sur le parquet de Buducnost. Peu en réussite sur le début de la rencontre, les filles de Manu Mayonnade ont eu du mal à se mettre dans le sens de la marche. Détachées après le premier quart d'heure (7-5, 16'), les Messines n'ont pas trouvé le but monténégrin pendant près de huit minutes. C'était trop long face à Buducnost qui creusait l'écart pour ne plus être rattrapé (11-8, MT). Pas aidées par l'arbitrage tchèque de Pavel Valek et de Jiri Opava, les Françaises ont continué de s'enfoncer dans le gouffre sans jamais en sortir la tête. Pour la première fois de la saison, Metz est passé à côté de son sujet à l'extérieur à l'image d'une Ana Gros en difficulté (0/6), ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps (23-18, FM). Cependant, elles gardent toujours la tête du groupe D avec 6 points et Buducnost reste derrière avec 4 points.
Brest poussé vers la sortie
Pour Brest, l'apprentissage continue. C'est malheureusement encore une défaite pour les Bretonnes sur la scène européenne qui se verront sûrement qualifiées en Coupe EHF pour la suite de la saison. Elles restent donc sans le moindre point après la quatrième journée. Sur le parquet de Midtjylland, qui a l'habitude de ces rendez-vous, les Brestoises n'ont pas réussi à tenir le rythme imposé. Le BBH a traversé, comme en tout début de rencontre, de longues périodes d'apathie offensive, qui permettaient à son adversaire de faire la différence tranquillement (6-3, 13' et 12-7, MT). En face, Veronica Kristiansen portait son équipe (12/18 au tir) et continuait d'enfoncer le clou tandis que Brest ne parvenait pas à redresser la barre. C'est donc la quatrième défaite en autant de matches pour Brest, sur la scène européenne (27-23, FM). Prochain rendez-vous pour la bande de Laurent Bezeau, ce sera en LFH, à Dijon.